ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Hausse des prix d'internet : Orange CI et MTN reviennent à leurs anciens prix

Trois semaines après l'appel à boycott citoyen du député Tiemoko Assalé, Orange et MTN sont revenus à leurs anciennes tarifications.

Orange CI et MTN CI

La société de téléphonie mobile Orange a annoncé dans un communiqué en date du samedi 22 avril 2023 sa décision de revenir à ses anciens prix. Sa décision est animée par l'intervention à posteriori du gouvernement dans cette affaire.

"La mise en œuvre de la décision du Conseil de régulation de l'ARTCI n2023-834 du 12 janvier 2023, portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile, entrée en vigueur le 6 avril 2023, a suscité des réactions qui ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures afin d'apporter des réponses apaisées dans le respect et l'équilibre des intérêts de tous", lit-on dans le communiqué.

ADVERTISEMENT

Signé de la Direction, la société explique qu'elle a tenu à respecter cette décision dans un maximum de trois semaines. Ce temps équivaut à la reconfiguration de certaines offres préalablement supprimées dans leurs systèmes.

Elle informe donc l'opinion publique que ces offres sont désormais disponibles.

Orange remercie ses équipes qui ont facilité ce retour aux anciens prix et réaffirme son engagement quotidien et durable à fournir un service et une expérience de qualité au meilleur prix.

Quelques temps plus tard, MTN a aussi publié son communiqué qui reprend les mêmes raisons qu'Orange CI. Les tarifications sont revenues à la normale.

ADVERTISEMENT

Si c'est un grand pas pour les citoyens qui ont observé ce boycott, ils demandent dorénavant une réduction des prix à 300 ou 400 FCFA le giga. C'est une proposition que le porteur du boycott, le député Tiemoko Assalé compte faire à l'ARTCI.

Depuis le début de cette histoire, Moov est la première téléphonie mobile à être revenue aux anciens prix.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT