ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Les candidatures sont reçues du 9 au 17 novembre 2023 pour la présidence du PDCI

Le Comité électoral du PDCI-RDA encourage les membres souhaitant se porter candidats à la présidence du parti à s'enregistrer pour le VIIe Congrès extraordinaire, prévu le 10 décembre 2023. Selon un communiqué émis jeudi par le Comité électoral, les candidatures seront acceptées au Secrétariat général du Comité électoral, situé à la Maison du Parti à Cocody, du jeudi 9 novembre au vendredi 17 novembre 2023, de 08h00 à 18h00.

Congrès PDCI-RDA

Le dossier de candidature, à fournir en deux exemplaires, devra inclure :

  • Une lettre de candidature adressée au Président du Parti ;
  • Un certificat de nationalité ;
  • Deux photos d'identité identiques du candidat ;
  • Un extrait de l'acte de naissance ;
  • Un extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois.

En outre, le candidat devra présenter le récépissé du paiement de vingt millions (20.000.000) de FCFA, représentant la contribution à l'organisation du congrès extraordinaire, délivré par la Direction financière. Il devra également fournir la preuve de son appartenance au Bureau politique depuis au moins dix ans, ainsi que son curriculum vitae politique. Ces directives ont été émises par le président du Comité électoral du PDCI-RDA, l'ex-ministre Jean Marie Kakou-Gervais, selon le communiqué.

ADVERTISEMENT

L'ancien ministre du Plan et du Développement Tidjane Thiam est plébiscité par de nombreux membres du PDCI-RDA pour sa candidature à cette nouvelle présidence. Le concerné ne s'est encore prononcé sur le sujet. Quant aux autres potentiels candidats comme Jean Louis Billon ou Yasmina Ouegnin, aucun d'entre eux n'a annoncé officiellement sa volonté de remplacer l'ancien président du parti Henri Konan Bédié.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT