Pulse logo
Pulse Region

Yopougon : L'identité du chauffeur wôrô wôrô tué est connue

Après le meurtre du chauffeur, tué par un gendarme, l'identité du chauffeur est connu
Grève de Woro Woro
Grève de Woro Woro

Il se nomme Fofana Karamoko, 30 ans et est né à Attécoubé. Il a été abattu le vendredi 4 novembre au carrefour Jean Paul 2 au quartier Toit-Rouge sis à Yopougon.

En attendant les résultats de l'enquête, les rumeurs parlent d'une dispute entre un gendarme, l'adjudant TGA de la gendarmerie nationale qui faisait partie de la clientèle du chauffeur et ledit chauffeur. Cette dispute a été occasionnée pour une question de monnaie. C'est dans tout ce brouhaha que le gendarme aurait tiré à bout portant sur le chauffeur et aurait tiré deux fois en l'air avant de se faire maitriser par des passants. Le chauffeur serait mort sur le coup.

Pour le moment, ce ne sont que des spéculations. Une enquête est en cours.

En colère, les chauffeurs de "Woro-Woro", collègues du défunt, ont décidé d'observer une grève. Cette grande grève est un problème pour les habitants de Yopougon qui sont obligés de prendre soit des taxis compteurs (plus onéreux) ou de faire les distances à pied. Yopougon était noire de monde à pied ce samedi 5 novembre.

Informés, les autorités ivoiriennes dont le Ministre des Transports ont dépêché leurs services auprès de la famille du défunt et de la grande famille des transporteurs. La délégation était composée des collaborateurs du Ministre Amadou Koné et de la Gendarmerie Nationale, avec à sa tête le Général Alexandre Apalo Touré. Ils ont traduit tout le soutien du gouvernement en pareille circonstance.

La grève est en cours et les conclusions de l'enquête n'ont pas encore été rendues publiques.

Prochain Article