Lors d'un meeting de mobilisation à Sohouo, sous-préfecture de Korhogo, le porte-parole adjoint du Rhdp, Mamadou Touré a pris la parole au nom de Bacongo Cissé, ministre, gouverneur et secrétaire exécutif du Rhdp. Elle concernait la désignation de l'ex président Laurent Gbagbo comme candidat à l'élection présidentielle de 2025. La rencontre s'est tenue le dimanche 11 mars 2024.
Lire Aussi
Selon "l'Intelligent d'Abidjan", Mamadou Touré a pris acte de l'annonce de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 sous l'étiquette du parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPACI). Il a souligné que personne dans son parti n'a critiqué le choix de Laurent Gbagbo, qu'il soit éligible ou non. Le Rhdp ne s'étant pas immiscé dans le choix du PPA, il a averti le PPA et les autres partis contre toute tentative d'ingérence dans la sélection du candidat du Rhdp.
"(...) Aucun militant du Rhdp n'a contesté ou ne contestera la candidature de Laurent Gbagbo. Alors, s'il vous plaît, laissez-nous choisir notre candidat sans interférence. Nous ignorons encore la décision du président, mais nous estimons qu'il serait bénéfique pour le pays qu'Alassane Ouattara soit notre candidat. Si, par extraordinaire, comme en 2020, il désignait quelqu'un d'autre alors qu'il est notre candidat naturel , comme il l'avait fait avec feu Amadou Gon Coulibaly, nous soutiendrions le candidat sélectionné ", a argumenté Mamadou Touré.
La prochaine élection présidentielle approche à grand pas. Elle est censée se produire en 2025. Les choix commencent donc à se faire connaitre et entendre.