Charles Blé Goudé fait partie des acteurs politiques de la Côte d'Ivoire. Après un séjour à la Haye, il est de retour dans son pays natal pour prendre part à la politique de son pays. Pour la rentrée politique du COJEP, son parti, Blé Goudé a affirmé ne pas être venu pour "détruire la Côte d'Ivoire". Il reste confiant quant à une solution évolutive de sa situation relative à son inscription sur la liste électorale.
Lire Aussi
Dans ses propos, il affirme que : "Je ne vais pas détruire la Côte d’Ivoire parce que j’ai été condamné à 20 ans. Tout est évolutif". Il a pris pour exemple les cas Ousmane Sonko au Sénégal ou encore Alassane Ouattara, l’actuel président de la Côte d’Ivoire qui ont retrouvés leur éligibilité après des condamnations.
Il espère que cette "condamnation politique" trouvera une "solution politique". Mais avant tout ceci, il s'organise.
L'exemple de Ousmane Sonko
Charles Blé Goudé réitère ses propos en assurant qu'il ne va pas être associé à la déstabilisation de la Côte d’Ivoire.
"C’est à quelque semaine de l’élection présidentielle au Sénégal que la condamnation d’Ousmane Sonko a été levée et qu’il est entré dans tous ses droits et aujourd’hui il est Premier ministre et idem pour Diomaye Faye. Je suis confiant mais ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il faut éviter d’enflammer la situation sociale déjà trop fragile", a-t-il continué.
Il a également demandé à la jeunesse de s'inscrire massivement sur les listes électorales afin d'avoir don mot à dire sur le choix du gouvernant. C'est bien beau de critiquer mais il faut aussi prendre part au processus.