ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Pour éviter des victimes pendant la saison pluvieuse, les sites à risque seront détruits

Quand l'heure de la saison pluvieuse s'annonce, certaines populations de la Côte d'Ivoire s'inquiètent. L'histoire récente de la Côte d'Ivoire a montré que la saison des pluies est une période critique pour la Côte d'Ivoire. Le Premier Ministre ordonne la destruction d'urgence des sites critiques.

Maison détruite à cause de l'inondation à Abidjan/REUTERS/Luc Gnago

Le mardi 9 mai 2023 à la Primature, le Premier Ministre, Patrick Achi, a présidé une réunion stratégique avec les maires et les directeurs techniques des mairies à cet effet. Il a appelé tous les acteurs dans la lutte contre les inondations à procéder rapidement à la destruction des sites critiques du District d'Abidjan.

"Tout ce qui doit être humainement fait pour protéger ou préserver des vies, nous le ferons", affirme-t-il.

ADVERTISEMENT

Ce mercredi 10 mai, les directeurs techniques ont tenu une dernière réunion au cabinet du ministre Bouaké Fofana, le ministre de l'Assainissement et de la salubrité, au 14e étage de la Tour A au Plateau, afin d'établir un calendrier d'actions de libération des zones inondables.

Ainsi, le jeudi 11 mai 2023 marquera l'entrée en scène des Caterpillar dans les sites identifiés critiques pour assainir les zones jugées risquées.

Le Premier Ministre avait à ses côtés les ministres Bouaké Fofana en charge de l'Assainissement, Claude Paulin Danho, président de l'UVICOCI et Robert Beugré Mambé, ministre gouverneur du District autonome d'Abidjan.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT