ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Pour le Lieutenant Adam Sanni Kouassi le chef des 49 soldats, toute situation a une fin

Détenu depuis juillet 2022 au Mali, les 49 soldats ivoiriens ont été graciés le 6 janvier 2023 par le Colonel Assimi Goïta, chef de la transition malienne. 24h après cette décision, ils sont rentrés à Abidjan où un accueil grandiose les attendait. À cet effet, le chef du détachement, le lieutenant Adam Sanni Kouassi s'est prononcé sur leur retour.

Lieutenant Adam Sanni Kouassi

Arrivé à Abidjan le 7 Janvier 2023 aux environ de 23h, Lieutenant Kouassi Sanny Adam s'est exprimé. Il a dit prendre la parole au nom de ses frères d'armes pour traduire toute la joie qu'ils pouvaient ressentir.

"Comme vous pouvez aisément l'imaginer, nous sommes très heureux, heureux et soulager de retrouver la mère patrie. Je voudrais exprimer, au nom de tout le groupe, notre profonde gratitude pour tout ce qui a été entrepris pour notre retour au bercail".

ADVERTISEMENT

Il a par la suite remercier toutes les autorités ivoiriennes avec à leur tête SEM le président de la République, Chef suprême des Armées. Mais il a aussi remercié ses hommes pour leur discipline, leur courage, leur patience et leur résilience.

Selon le Lieutenant, la tâche n'a pas été facile mais ils avaient espoir qu'ils retrouveraient leurs familles.

"Mais comme je vous le disais tantôt : "qu'est-ce qui ne fini pas ?" Et vous me répondiez : "ce qui n'a jamais commencé". Et voilà que nous y sommes", affirme-t-il.

Il a terminé sa prise de parole en remerciant tout le peuple ivoirien pour le soutien sans faille et pour la solidarité agissante.

Rappelons que le Lieutenant Adam Sanni Kouassi est le chef du détachement des 49 soldats et officier des forces spéciales de l'armée ivoirienne. C'est un ancien enfant de troupe de l'EMPT de Bingerville.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT