La CEI a divulgué ces dates en préparation de ce scrutin qui se tiendra dans 32 circonscriptions électorales, à l'exception de celle du Guémon. Cette campagne électorale durera quatre jours, commençant le 11 septembre 2023 à minuit et se terminant le 14 septembre 2023 à minuit, conformément aux directives de la CEI telles qu'annoncées par le biais d'un communiqué.
Après les élections couplées municipales/régionales, place aux élections sénatoriales qui auront lieu le 16 septembre prochain. À cet effet, la campagne pour ces élections a été officiellement annoncée pour se dérouler du lundi 11 septembre 2023 à minuit au jeudi 14 septembre 2023 à minuit, selon la commission électorale indépendante (CEI).
Lire Aussi
La CEI a également adressé un appel aux candidats et aux acteurs impliqués dans cette élection, les exhortant à faire un usage responsable des documents électoraux et à mener leur campagne en respectant les règles en vigueur. Elle a affirmé que tous les candidats bénéficieront d'un accès équitable aux médias publics, conformément aux lois et réglementations en place, sous la supervision des organismes de régulation compétents.
"La Commission Electorale Indépendante voudrait rappeler aux différents candidats et candidates que la période de propagande leur confère certes des droits mais aussi des devoirs (…) et invite les uns et les autres à faire bon usage des documents électoraux", lit-on dans le communiqué.
Les élections sénatoriales ivoiriennes sont prévues pour le 16 septembre dans le but d'élire 64 sénateurs. Le Sénat, la chambre haute du parlement ivoirien, est constitué de 99 sénateurs, dont les deux tiers sont élus par un suffrage universel indirect, tandis que le tiers restant est nommé par le président de la République.