ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Pour les obsèques de Bédié, Tidjane Thiam choisit son comité

Le lundi 19 février 2024, Tidjane Thiam, en sa qualité de président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a annoncé des mesures importantes en vue de l’organisation des funérailles du regretté Henri Konan Bédié, décédé brusquement le 1er août 2023. La CAN enfin terminé, le Sphinx de Daoukro sera enterré dignement. Voici le comité d'organisation.

Tidjane Thiam et Bédié

Le Comité de Supervision Général des obsèques sera dirigé par l’ancien ministre Niamien N’goran, tandis que la responsabilité du comité d’organisation pratique reviendra à l’ex-ambassadeur et ancien ministre des Affaires étrangères, Gervais Kakou. Le Pr COWPPLI-BONY Philippe, Président Honoraire est le Conseiller Spécial du Président du Comité de Coordination également. Quant à la Présidence du Comité de Coordination, elle sera assurée par Tidjane THIAM, Président du PDCI-RDA.

Le PDCI-RDA a également instauré quinze comités pour assurer la coordination et la mobilisation territoriale, un pour chacun des 14 districts de Côte d’Ivoire et un pour les affaires à l'étranger. Dans un communiqué émis par le porte-parole Brédoumy Soumaïla, le parti exprime sa confiance dans la mobilisation de ses membres et de la population ivoirienne afin de rendre hommage à la mémoire d'Henri Konan Bédié, une figure marquante de l'histoire politique du pays. Selon M. Brédoumy, lors d'une conférence de presse tenue en janvier dernier, les funérailles pourraient avoir lieu entre fin avril et début mai prochains.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT