Les autorités policières se sont immédiatement rendues au domicile du plaignant pour s'assurer de la condition de la présumée victime, G.D.B, une élève de 4e. Après avoir recueilli son témoignage et pris en charge tous les aspects nécessaires (police, hôpital et soutien social), le Dr. A.A, médecin généraliste de l'hôpital général de Biankouma, a émis un certificat médical confirmant que la jeune fille avait effectivement subi une agression sexuelle. Elle a également déclaré lors de son audition qu'elle avait été agressée par six garçons la veille, qu'elle serait en mesure d'identifier.
Le vendredi 3 novembre, aux alentours de 13 heures, les forces de police du Commissariat de Biankouma ont été alertées au sujet d'une agression sexuelle perpétrée sur une jeune mineure de 13 ans par un groupe de jeunes individus identifiés. Après une plainte déposée, les auteurs ont été appréhendés par la police les samedi 4 et 5 dimanche novembre.
Lire Aussi
Grâce à la plainte déposée au commissariat par le plaignant, les présumés auteurs de l'agression sexuelle ont été appréhendés les samedis 4 et dimanche 5 novembre. Il s'agit de T.M.C (15 ans), D.L (16 ans), D.A (15 ans), D.W.I (17 ans), Z.M (17 ans) et D.O.A.K (16 ans). Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu sans difficulté les faits qui leur étaient reprochés.
La plainte a déclenché une procédure judiciaire, et les présumés agresseurs seront traduits en justice pour répondre de leurs actes. La Direction Générale de la Police Nationale a confirmé cette information et souligné l'importance de faire respecter la loi et de protéger les victimes d'agressions sexuelles, en particulier les mineurs. La justice suivra son cours pour que justice soit rendue dans cette affaire.