ADVERTISEMENT

5 meilleurs tifos de l'histoire du football

Si vous n'êtes pas familier au mot tifo, retenez que les tifos sont utilisés pendant les matchs de football pour créer une image en utilisant plusieurs fans dans le stade avant un match. Voici 5 meilleurs tifos de l'histoire du football.

OM vs PSG le 05 avril 2015/Getty Images
ADVERTISEMENT

Lors d'un match opposant FC Porto à S.L. Benfica en septembre 2015, les supporters de Porto ont créé des ondes de choc autour du stade. Par la suite, des flairs ont été allumés à l’intérieur des orbites du dragon. Inutile de dire que Porto a remporté le match 1-0 contre Benfica.

ADVERTISEMENT

Barcelone a promis un spectacle dans le "El Clasico" de 2015 contre le Real Madrid. Le Camp Nou a été transformé en une mer de rouge, de bleu et de jaune à côté d’un énorme maillot du Barca du 12ème homme.

Ce tifo réalisé en octobre 2014, lors du match Galatasary-Fenerbahce a repris une action de Graeme Souness, entraineur de Galatasary en 1995-1996. C'était un hommage. En effet, 15 ans auparavant, après avoir remporté la Coupe de Turquie contre Fenerbahce, Graeme Souness est allé au milieu du terrain et a placé un drapeau Galatasary dans le rond central.

ADVERTISEMENT

Bien que tout le stade ne soit peut-être pas couvert, en avril 2014, lors du match Dinamo- Steaua, les fans de Dinamo utilisent un orchestre en direct jouant devant le but pour accompagner le tifo derrière eux.

En 2011, à l'occasion du match entre Borussia Dortmund et Wolfsburg, un tifo de la part des BVB a été fait. Les haut-parleurs ont fait exploser du rock lourd tandis que des milliers de fans brandissaient un crâne gigantesque.

ADVERTISEMENT

La Côte d'Ivoire devait vivre son premier tifo le vendredi 24 mars lors du match Côte d'Ivoire-Comores au stade de la Paix de Bouaké nouvellement rénové. Malheureusement, en raison de la non-coopération des supporters, le tifo a été raté.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT