ADVERTISEMENT

Décès d’Elisabeth II : les matchs du week-end de la Premier league annulés

Le décès d’Elisabeth II plonge le Royaume-Uni dans le deuil pour les dix prochains jours selon les traditions en vigueur. Conséquence : la Premier League pourrait voir ses rencontres de la 7eme journée annulées.

Premier league

En Grande-Bretagne, l’annonce du décès de la Reine Elisabeth II a créé une onde de choc considérable. Et le monde du sport s’associe à la douleur de la famille royale. Ce jeudi soir, les clubs anglais ont tout de même disputé leurs matches respectifs de Ligue Europa et de Conference Europa League. Mais avant les rencontres de Manchester United, West Ham ou encore Arsenal pour ne citer qu’eux, une minute de silence a eu lieu avant le coup d’envoi.

ADVERTISEMENT

Mais pour les prochains jours, c’est encore flou. On sait que le match de Championship, qui devait se disputer ce vendredi entre Burnley et Norwich a été reporté. Pour la Premier League, il y a de grandes chances qu’il en soit de même. Le gouvernement britannique discute avec les instances de la Ligue anglaise depuis jeudi soir. « une annonce sera faite dans les plus brefs délais » annonce le Times. Samedi, devait avoir lieu Fulham-Chelsea, premier match de Graham Potter successeur de Thomas Tuchel, mais aussi le choc Manchester City-Tottenham. Ou encore, dimanche, Arsenal-Everton et Crystal Palace-Manchester United.

Elle pourrait avoir lieu dès ce vendredi matin. Ce week-end, les affiches Manchester City-Tottenham (samedi à 18h30) ou Arsenal-Everton (dimanche à 15h) sont d’ores et déjà menacées. Et la 8ème journée également. Et cette suspension pourrait se poursuivre jusqu’à début octobre car la trêve internationale débutera après le week-end des 17 et 18 septembre prochain.

ADVERTISEMENT

Dans un calendrier ultra-chargé, en raison notamment de la Coupe du monde au Qatar, l'incertitude demeure concernant la tenue des matches de la deuxième journée de Ligue des champions, mardi et mercredi. Quatre matches doivent avoir lieu au Royaume-Uni : Liverpool-Ajax, Rangers-Naples, Chelsea-Salzbourg et Manchester City-Dortmund. Tottenham, de son côté, doit se déplacer sur la pelouse du Sporting Lisbonne.

De son côté, la fédération écossaise de rugby a décidé de suspendre toutes les compétitions domestiques prévues ce weekend, dont le match de préparation au Mondial de l'équipe féminine face à l'Espagne programmé dimanche.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT