CAN 2023 : Déclaration de Fae Emerse après la qualification des Éléphants en 1/8

Dans la foulée de la qualification de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, l'entraîneur intérimaire, Emerse Fae, a partagé ses premières impressions et ses perspectives pour la suite de la compétition. Auparavant adjoint, il est devenu l'entraineur principal après le départ de Jean-Louis Gasset.

Emerse Fae

Lors d'une déclaration retranscrite par la page sportive Soutiens Aux Éléphants, Emerse Fae a souligné les défis rencontrés par l'équipe tout en exprimant sa satisfaction pour la qualification. Il a déclaré : "Ça a toujours été difficile. Aujourd'hui, on va dire que la journée se termine bien. C'est une très bonne chose. On est passé grâce aux autres, pas parce qu'on a été bons. Donc il faut rester humble".

Le sélectionneur intérimaire a insisté sur la nécessité de maintenir une joie mesurée et d'utiliser cette qualification comme un soulagement. Un poids a été levé des épaules de l'équipe après cette qualification tant attendue donnée par la victoire du Maroc.

Cependant, il a averti que le focus devait rapidement se tourner vers le prochain défi, notamment le match contre le Sénégal. Emerse Fae a exprimé le désir de réparer l'image de l'équipe après le match contre la Guinée équatoriale. "On doit au peuple une revanche, on doit au peuple un pardon, des excuses", a-t-il déclaré.