Ce 20 mars 2024, l'ex international ivoirien Didier Drogba, habitué des grandes scènes footballistiques a participé au tirage au sort du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Accompagné de Constance Labbé, ils ont permis de révéler les compositions des différents groupes. Les Bleues ont eu la chance d'être placées dans le groupe A, considéré comme plus abordable par rapport aux groupes B et C qui s'annoncent très compétitifs. Ce tournoi se déroulera du 25 juillet au 10 août 2024.
LIRE AUSSI
L'équipe de France, en tant que tête de série du chapeau 1, se retrouve dans un groupe moins corsé que les autres. Cependant, elle devra se méfier du Canada, tenant du titre et récemment demi-finaliste de la dernière Gold Cup. La Colombie sera la troisième équipe du groupe. Enfin, la Nouvelle-Zélande, connue pour sa capacité à surprendre, cherchera à créer des surprises dans cette poule, comme elle l'a fait contre la Norvège lors du dernier Mondial.
Les deux autres groupes s'annoncent beaucoup plus corsés. Le groupe B comprendra les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie et le vainqueur du barrage africain entre le Maroc et la Zambie, ce qui en fait un groupe redoutable, souvent qualifié de "groupe de la mort". Le groupe C n'est pas en reste, avec les championnes du monde espagnoles affrontant le Japon, le Brésil et le vainqueur du deuxième barrage africain entre l’Afrique du Sud et le Nigéria.
Cette configuration promet des rencontres passionnantes à travers toute la France, avec pas moins de 6 matchs par jour tous les trois jours lors des phases de poules, du 25 au 31 juillet.