Pour la finale de la Ligue des Champions, le légendaire club Real Madrid affrontera le Borussia Dortmund ce samedi 1er juin 2024. Enormément d'ivoiriens sont madrilènes, en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux. Pourtant, cette fois, le choix est complexe, l'attaquant ivoirien Sebastien Haller évolue au Dortmund. Certains ivoiriens sont partagés entre soutenir leur club favori ou leur compatriote. C'est le cas du coach Fae Emerse. Il a décidé de mettre de côté son allégeance habituelle au Real Madrid pour cette occasion spéciale.
LIRE AUSSI
"Je suis un supporter du Real Madrid, sauf ce samedi 1er juin où je soutiendrai Dortmund contre le Real. Je le fais pour montrer mon soutien à Sébastien Haller, sinon je suis madrilène de cœur", a déclaré Faé lors d'un direct sur TikTok.
Le sélectionneur des Éléphants a affirmé son engagement total en faveur de Dortmund pour la finale de la Ligue des Champions, malgré son amour pour le club espagnol.
Un soutien réciproque
Ce geste de Faé reflète une forme de réciprocité, car l'équipe de Dortmund a précédemment exprimé son soutien aux Éléphants de Côte d'Ivoire et à leur coéquipier Sébastien Haller lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Avec cette solidarité entre Faé et Haller, la finale de la Ligue des Champions promet d'être un événement chargé d'émotions pour les fans de football, en particulier ceux de la Côte d'Ivoire et des supporters de Dortmund.
Qui se trouve dans la même situation que le sélectionneur des Éléphants, Fae Emerse ?