ADVERTISEMENT

Le Stade d'Abidjan met à la porte 20 de ses joueurs

Le championnat national de football ivoirien est terminé depuis le 30 juin 2022. Le titre de vainqueur de cette compétition a été remporté par le Stade d'Abidjan. Aujourd'hui champion de Ligue 2, le club se libère de 20 joueurs pour la prochaine saison.

Des joueurs du Stade d'Abidjan/Stade d'Abidjan

Alors que le Stade d'Abidjan a été sacré champion de la Ligue 2, après le match l'opposant à l'AS Denguelé, les responsables dudit club ont décidé de se séparer de 20 de ses joueurs pour mieux évoluer la prochaine saison en Ligue 1. C'est au cours d'un dîner en l'honneur des joueurs et de leur belle saison que l'entraineur du club, Oussou Israël a annoncé la nouvelle. Sur 33 joueurs, le club a retenu que 13 joueurs dont la liste a été communiquée. Le président du club, Sidibé Souleymane, quant à lui, a remercié les joueurs pour "tout le travail abattu" et a promis "régler les détails relatifs aux joueurs libérés".

ADVERTISEMENT

Joint par le SNA, l’entraîneur Oussou Israël a tenu à clarifier la situation.

"Ce qu’il faut retenir, c’est que tous les joueurs qui sont partis n’ont pas été virés. On s’y est peut-être mal pris en termes de communication et cela a donné libre cours à toutes les supputations. Nous sommes en fin de saison et comme vous le savez, il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat. Beaucoup n’ont pas été renouvelés, c’est tout".

ADVERTISEMENT

Il continue pour dire : "Notre attaquant Koné Baky Seydou est sur le départ pour l’étranger. Pareil pour notre défenseur Moïse. Dans l’effectif, il y a deux joueurs camerounais qui étaient en prêt et qui retournent dans leur club. L’un d’entre eux doit même signer en Europe. On a des départs vers d’autres clubs concernant des milieux de terrain. Il faut retenir aussi qu’il y a des joueurs qui n’ont disputé qu’un seul match en 46 journées de championnat de Ligue 2. Vous voulez qu’on les garde pour la Ligue 1 ? Je ne suis pas dans le sentimentalisme car, nous allons jouer à présent en Ligue 1".

Le Stade d'Abidjan semble vouloir s'entourer des meilleurs pour l'assaut de la Ligue 1 et du titre de champion de Ligue 1 tenu par l'Asec Mimosa.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT