ADVERTISEMENT

Euro 2022 : Ces équipes masculines porteront des tuniques féminines sur le terrain

On le sait tous, le football féminin peine à émerger malgré des profils intéressants. Afin de soutenir le football féminin, certaines équipes masculines porteront les maillots de l'équipe féminine en faveur de l’Euro de football féminin.

Pour leur match face à l'Angleterre, lkay Guendogan et le reste de la sélection allemande arborait un maillot dépourvu des traditionnelles 4 étoiles de champion du monde puisqu'il s'agissait du maillot de l'équipe féminine avec ses deux étoiles/Bayern & Germany

Du 6 au 31 juillet se déroulera l’Euro de football en Angleterre. Et si pour son compère masculin, il y a de l'intérêt, la compétition féminine passe presque sous silence. En soutien donc à cette compétition, des sélections masculines porteront les maillots de leurs consœurs lors de la ligue des nations.

ADVERTISEMENT

Des équipes comme le Mannschaft, la Roja et les Diables Rouges ont décidé de porter les maillots des équipes féminines pour attirer l’attention sur l’événement en Ligue des nations et changer la donne.

La Mannschaft, l'équipe allemande a reçu le mardi 7 juin l'Angleterre (1-1) en Ligue des nations dans la tenue de la sélection féminine.

Le mercredi 8 juin, la Belgique a joué contre la Pologne dans le maillot des Flames. La Fédération belge de football (URBSFA) l'avait expliqué sur son site.

ADVERTISEMENT

"Par ce geste, les Diables Rouges afficheront clairement leur soutien pour leurs homologues féminines, qui disputeront en Angleterre leur deuxième Championnat d’Europe de suite". Le communiqué était accompagné des photos de la tenue au design composée d’un maillot noir, d’un short rouge et de chaussettes rouges.

Et dans le mois de juin la "Roja" espagnole, jouera une fois avec la tenue des filles "en hommage au très bon travail qu’accomplissent leurs consœurs", a expliqué le directeur général d’Adidas Football, Nick Craggs.

Pour montrer toute leur implication, les différents équipementiers ont ces derniers jours assuré une présentation des nouveaux maillots des sélections féminines en grande pompe, comme ils le font pour ceux des équipes masculines. Selon Kevin Geoffroy, du site spécialisé FootPack, "Ils ont vraiment bossé sur les nouveaux designs".

De plus en plus, le football féminin évolue mais n'a pas la même portée que le football masculin. Mais la Fédération Française de Football estime le nombre de pratiquantes à 160 000 contre environ 60 000 il y a 10 ans avec une hausse de 15,9 % et ce depuis 2012.

ADVERTISEMENT

Ces clins d'œil sont faits pour aider les fédérations féminines à capitaliser et à faire plus de chiffres. Selon Le Parisien, seules 9 fédérations nationales de football sur les 211 existantes appliquent l’égalité salariale. C'est un défi à relever pour les clubs.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT