Les Oyé en fête : L'Africa Sports d'Abidjan remporte la Ligue 2

Le championnat de Ligue 2 est terminé et c'est le club de l'Africa Sports d'Abidjan qui a conquis le titre de champion de la Ligue 2 de Côte d'Ivoire. Il a triomphé (2-1) de l'OSA, ce dimanche 30 juin 2024, au stade Robert Champroux de Marcory. Une grande joie pour les fans de ce club mythique.

Les Oyé en fête : L'Africa Sports d'Abidjan remporte la Ligue 2

Depuis 2021 où l'Africa Sport a été relégué en 2ème division, ce club qui a fait les beaux jours du football ivoirien avait du mal à remonter la pente. Déjà éligible pour la montée en Ligue 1 après la victoire de Yamoussoukro FC contre l’ISCA (1-0), l'Africa Sport vient de remporter la Ligue 2.

Les "Vert et Rouge" ont ouvert le score grâce à Sidibé Sory à la 38ème minute, suivi par un second but d'Abrogoua à la 49ème minute. De son côté, l'OSA a réussi à réduire l'écart à la 74ème minute de jeu. Dominant tout au long du match, l'Africa Sports a su maintenir son avantage jusqu'au coup de sifflet final, assurant ainsi sa victoire.

Ce triomphe en Ligue 2, après avoir dominé les leaders des deux poules, permet à l'Africa Sports de célébrer son retour en élite, où il retrouvera son éternel rival, l’Asec Mimosas.

L'Africa Sport est un club ivoirien qui existe depuis 1947 et dont le président est Kuyo Tea Narcisse. On les appelle également "les Oyé" ou "les Aiglons". Des célébrités comme Teeyah ou Siro du célèbre groupe Yodé et Siro font partie de la direction de ce club.