Pulse logo
Pulse Region

Man City vs Inter : Trois (3) façons de battre Guardiola

La finale de la Ligue des champions a lieu ce samedi. Manchester City affronte l'Inter Milan, à Istanbul.
Halland (gauche) et Lukaku
Halland (gauche) et Lukaku

Pep Guardiola veut mener Manchester City à un triplé historique, tandis que l'Inter Milan, sous la houlette de Simeone Inzaghi, cherche à remporter une compétition où personne n'avait parié sur lui.

Voici trois (3) façons pour l'Inter de stopper Manchester City.

1. Faire jouer Lukaku et Martinez ensemble

Recommandé Pour Vous

Romelu Lukaku et Lautaro Martinez forment l'un des duos d'attaquants les plus efficaces au monde. Rapides, forts et capables de se débarrasser des défenseurs à eux seuls.

Edin Dzeko a été excellent contre Milan en demi-finale, mais il a 37 ans et la défense de City aura plus de facilité à le museler en raison de sa lenteur. Lukaku, en revanche, ne manquera pas de poser toutes sortes de problèmes à la défense de City grâce à sa force et à ses courses directes. Le Belge est également en grande forme, tout comme Lautaro Martinez.

2. Utiliser les coups de pied arrêtés

Manchester City peut être vulnérable sur les coups de pied arrêtés et l'a démontré tout au long de la saison. Les hommes de Simone sont forts dans les airs, notamment Lukaku, Dzeko, Acerbi, Bastoni, etc.

Une occasion sur coup de pied arrêté ne doit pas être gâchée, d'autant plus que les Italiens n'auront que très peu la possession du ballon pendant 90 minutes.

3. Choisir le bon moment pour presser

La pire chose qu'une équipe puisse faire face à Manchester City est de commencer à presser dès la première minute. La meilleure option consiste à trouver le bon moment pour déclencher le pressing. L'Inter devra cibler des joueurs comme Rodri, De Bruyne, Gundogan et Grealish.

Battre Manchester City est difficile, mais pas impossible et l'Inter peut montrer au monde entier qu'elle n'est pas une proie facile.

Pulse Sport