ADVERTISEMENT

Présidence de la FIF : Didier Drogba pose sa candidature

L’ancien capitaine de l’équipe des éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a posé sa candidature pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Didier drogba pose sa candidature à la présidence de la FIF

C’est accompagné d’une grande foule de supporters que l’ancien joueur ivoirien et international Didier Drogba a déposé sa candidature pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le dimanche 10 avril 2022 dernier jour de dépôt des candidats. On enregistre ainsi 6 candidatures officielles pour la présidence de la FIF.

ADVERTISEMENT

À la suite du dépôt de son dossier à la Commission électorale indépendante de la FIF, l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire s’est adressé au public présent et à la presse ivoirienne.

Il a exprimé sa joie en tant que candidat à l’élection de la FIF en ces termes « Chers amis de la presse nous y voilà enfin ! Je suis heureux que nous ayons l’opportunité de concourir à l’élection de la fédération ivoirienne de football ».

Il n’a pas hésité à parler de son projet et à en faire une analogie avec la vision d’émergence du Président de la République Alassane Dramane OUATTARA : « Mon projet, notre projet est celui de la renaissance du football, tout à fait en lien avec la vision d’émergence, insufflée depuis une dizaine d’années par le Président de la République ».

ADVERTISEMENT

L’ancien buteur de Chelsea entend par ailleurs, apporter avec son projet « renaissance » un souffle nouveau pour le football ivoirien que l’on pourrait considérer comme dans les ténèbres depuis de nombreuses années. Notons que les élections pour la présidence de la FIF se tiendront le samedi 23 avril 2022 à Yamoussoukro.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT