C'est à travers un communiqué qu'il fait passer par l'Agence France presse (AFP) qu'il s'excuse de ses mots envers Zinedine Zidane. Il tente même de faire passer son dérapage pour un malentendu. Selon lui, c'est de la responsabilité du journaliste de RMC qu'il accuse de chercher la polémique.
C'est connu, il y a souvent des tensions entre les présidents de club et les entraineurs. La France n'est pas exempt. En effet, le président de la Fédération Française de Football a tenu des propos à l'encontre de Zinedine Zidane. Après que plusieurs personnalités sportives se soient indignées dont Kylian M'Bappé, il s'est excusé.
LIRE AUSSI
"Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu (…) J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinedine Zidane, deux monuments du football français. J'admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu", lit-on dans le communiqué.
Rappelons que le dimanche 8 janvier, sur l'antenne de RMC, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football a affirmé n'avoir jamais envisagé la piste Zinedine Zidane comme sélectionneur des Bleus, malgré les rumeurs à ce sujet. Il l'a dit alors que Didier Deschamps a été reconduit à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026.
"Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier (...) Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone", a-t-il lancé.
Ces propos ont fait sortir de leur gonds plusieurs personnalités dont Kylian M'Bappé qui les a traités "d'irrespectueux".