ADVERTISEMENT

Benjamin Mendy : de nouvelles infos sur son procès pour viol

Le procès du footballeur Benjamin Mendy accusé de viols a repris ce lundi 15 août en fin de matinée, au tribunal de Chester. Ce procès ouvert depuis le mercredi 10 aout, revient sur les chefs d'accusations dont huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle.

Benjamin Mendy au procès/PA MEDIA

Pour ce procès, il va comparaître avec un co-accusé, Louis Saha Matturie qui est mis en examen pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes. Selon le procureur Timothy Cray QC, ceux-ci auraient commis leur forfaiture dans le manoir isolé de Mendy entre octobre 2018 et août 2021. Ce manoir est situé dans le hameau de Mottram St Andrew, près de Macclesfield. Le village le plus proche, Prestbury, se trouve à 15 minutes à pied.

ADVERTISEMENT

D'ailleurs, certaines femmes ont déclaré s’être fait enlever leur téléphone portable, tandis que d’autres ont déclaré avoir été attaquées dans des pièces verrouillées. Trois des victimes ont affirmé que Mendy les avait violées dans la même nuit à la suite d’une fête à la piscine dans son manoir. 2 des femmes ont déclaré qu'il les avait violées dans des pièces verrouillées. Il y avait des mécanismes de verrouillage spéciaux qui créaient une "salle de panique" en cas de cambriolage. Ils ne peuvent être ouverts que de l’intérieur.

ADVERTISEMENT

Le procureur continue pour dire qu'en juillet 2021, Saha a proposé de payer une femme pour assister à une fête chez Mendy avec un ami, au lieu de travailler un quart de travail dans une boîte de nuit. Celle-ci a déclaré à la police que Mendy l’avait violée dans sa salle de cinéma sans utiliser de préservatif. Son amie à qui elle avait demandé de la chercher au bout de 10 minutes d'absence, a été bloquée par 2 des associés de Mendy.

Mendy a plaidé non coupable de toutes les accusations portées contre lui. Le procès est en cours et devrait durer plus de trois mois. Les experts affirment que s'il est reconnu coupable, il pourrait prendre la perpétuité.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT