Pour sa 3e saison en première division, le Lys Sassandra enregistre des tendances satisfaisantes. Le club a terminé 6ème au dernier championnat avec un bilan de 9 victoires, 8 nuls et 9 défaites.
Pendant, et même après les élections de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, les ivoiriens, pour la plupart ont décidé que le Lys Sassandra était le meilleur club de la Côte d'Ivoire. Et ils l'ont bien démontré : abonnement rapide au compte Facebook du club, dons des influenceurs, fan club présent à tous les matchs, l'arrivée de sponsors... Le championnat étant terminé, comment évolue le Lys Sassandra, le club chouchou des ivoiriens ?
LIRE AUSSI
En ce qui concerne les transferts, le Lys a préféré évoluer avec son équipe de base, une équipe jeune, dynamique et motivée. Ensemble, ils souhaitent réaliser de nouveaux exploits au championnat prochain.
Ainsi, quelques joueurs ont rejoint les lymanes. Il s'agit de Sou Elysée auparavant milieu de terrain à Sol FC, Fofana Mohamed, milieu défensif à Cosmos et Sylla Aboubacar, défenseur OSA.
Pour la saison 2021-2022, le Lys Sassandra en plus d'être adulé par les supporters, a surpris plus d'un, en réalisant un beau parcours et de belles performances. Le club pourra encore compter pour la saison prochaine sur les talents de Dohou Franck et Seka Charles.
Dans toute cette exposition des joueurs qui se sont démarqués cette saison, n'omettons pas le capitaine André Cyrille au dossard numéro 5. Il a vécu avec ce club le passage de la 4e division à la 1ère. Depuis 9 ans que le latéral droit et ailier droit évolue avec le Lys, il a à son actif plus de 170 matchs.
Pour la nouvelle saison, l'entraineur Bendé Michel, réputé et connu comme un excellent formateur, fera encore des exploits. Avec son commandement paternaliste, il n'hésite pas à être un appui pour ses joueurs, au-delà même de la relation professionnelle qui les lie.