ADVERTISEMENT

Mo Bamba, le basketteur ivoirien de la NBA pourrait rejoindre l'équipe nationale

Pour ce qui était au départ une action caritative va finir par devenir l’adhésion à une équipe nationale de basket. Mo Bamba serait tenté de rejoindre les éléphants basketteurs pour la coupe du monde.

Mo Bamba, le joueur de Basket/FIBB

Mohamed Bamba de son nom complet est un ivoirien évoluant aux Etats-Unis dans l’équipe de la NBA Magic d’Orlando. Mais depuis le 21 août 2022, il est à Abidjan pour une série de dons. En effet, dans le cadre du projet "Give Back Basketball", le basketteur de la NBA a offert deux terrains au village Sos d’Abobo avec des équipements de basket.

ADVERTISEMENT

Le président de la Fédération ivoirienne de basket a saisi l’occasion pour l’intégrer aux effectifs de la sélection ivoirienne déjà constituée. Selon Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball, "l’instance est en discussion pour que le joueur rejoigne rapidement l’équipe nationale".

Même s’il ne joue pas la 4e fenêtre qui se tiendra à Abidjan les 26, 27 et 28 août à Abidjan, il pourrait arborer très prochainement les couleurs de sa terre d’origine. Son père l’y encourage vivement.

ADVERTISEMENT

"Aujourd’hui je suis très content, c’est mon produit que j’offre à la Côte d’Ivoire", a affirmé Lanciné Bamba, son père à la rédaction de 7 info.

En ce qui concerne la star de la NBA, Mo Bamba dit aimer la Côte d’Ivoire et être très fier d’être sur sa terre d’origine. Il a hâte de rejoindre les Éléphants.

Sa venue dans l’équipe sera un véritable atout et l'avenir de l'équipe ivoirienne de Basket s'annonce prometteur.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT