ADVERTISEMENT

Pep Guardiola s'excuse auprès de Gerrard après ses commentaires désobligeants

Guardiola est l'entraîneur de Man City depuis 2016. Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé qu'il avait demandé pardon à Steven Gerrard après ses commentaires inamicaux envers l'ancien joueur de Liverpool.

Pep Guardiola

Guardiola répondait aux questions au nom de City concernant les infractions présumées en cours que son club a menées et il a demandé ouvertement si c'était sa faute si Gerrard de Liverpool a glissé dans la course au titre pour laisser Man City remporter le titre.

ADVERTISEMENT

Guardiola a ravalé sa fierté et s'est excusé auprès de l'ancien manager d'Aston Villa après avoir réalisé que ce qu'il avait dit était faux, selon Sky Sports.

"Je m'excuse auprès de Steven Gerrard pour les commentaires inutiles et stupides que j'ai faits à son sujet la dernière fois. Il sait combien je l'admire, lui et sa carrière, ce qu'il a fait pour ce pays où je vis et m'entraîne."

ADVERTISEMENT

"J'ai honte de ce que j'ai dit car il ne le mérite pas. Je crois vraiment aux commentaires que j'ai fait lors de ma précédente conférence de presse pour défendre mon club mais je n'ai pas bien représenté mon club en mettant son nom dans ces commentaires stupides", a déclaré Guardiola.

Guardiola a ajouté qu'il s'était également excusé auprès de Gerrard personnellement et qu'il était stupide de sa part de diffuser de tels commentaires contre l'ancienne star de Liverpool.

Pep Guardiola n'a cessé de défendre Manchester City depuis que le club a été accusé de plus de 100 infractions dans le football par la Premier League.

ADVERTISEMENT

City aurait décroché certains des trophées de manière malhonnête et Pep n'en pouvait plus et c'est alors qu'il a décidé de tirer ses balles vers Steven Gerrard et Liverpool.

"Le but de Sergio Agüero en 2012, quand Balotelli a glissé. Je ne sais pas si nous sommes responsables de la glissade de Steven Gerrard à Anfield. Est-ce que c'était notre faute ? J'ai du respect pour Steven Gerrard, mais ce moment nous appartient."

"Les moments que nous avons vécus ces années ensemble, la Premier League en décidera mais je sais ce que nous avons gagné et la façon dont nous l'avons gagné. Je connais les efforts que nous avons fournis. Si quelque chose s'est passé en 2009 ou 2010, cela ne va pas changer une seconde", a fulminé Guardiola.

Ses propos n'ont pas été bien accueillis, notamment par la fraternité de Liverpool, et il n'a eu d'autre choix que de s'excuser.

Gerrard a joué pour Liverpool entre 1998 et 2015 après avoir fait 504 apparitions pour les Reds à Anfield et dans d'autres lieux.

ADVERTISEMENT

Il a marqué un total de 120 buts pour Liverpool et il est considéré comme l'un des joueurs les plus prolifiques que Liverpool ait jamais eu dans son histoire.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT