Pulse logo
Pulse Region

Stade Alassane Ouattara d'Ebimpe à 4 mois de la CAN, des images qui inquiètent

Le match Côte d'Ivoire-Mali a dû être arrêté après la forte pluie qui y a sévit.
Stade d'Ebimpe
Stade d'Ebimpe

Les rêves brisés d'Ebimpe

Le Stade Alassane Ouattara d'Ebimpe, situé dans la banlieue d'Abidjan, était censé être l'un des joyaux de la CAN 2023. Lorsque la Côte d'Ivoire a remporté le droit d'accueillir le tournoi, de grandes ambitions étaient associées à la construction de ce stade ultramoderne, nommé en l'honneur de l'actuel président ivoirien Alassane Ouattara.

Le stade, d'une capacité de plus de 60 000 spectateurs, a été conçu pour accueillir des matches de haut niveau, avec des installations de classe mondiale, y compris des sièges confortables, des vestiaires de qualité, et une infrastructure médiatique de pointe. Malheureusement, le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali ce mardi 12 septembre 2023 a relevé les insuffisances du stade.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”

La Côte d'Ivoire est-elle prête pour la CAN 2023 ?

Le stade, ouvert depuis seulement trois ans, devait être un fleuron du pays, mais cette mésaventure suscite des questions quant à sa capacité à organiser un événement de cette envergure.

Il faut rappeler que le stade a été fermé en 2021 pour les mêmes problèmes de pelouse et rénové pour 20 milliards de FCFA.

Cet incident jette un sérieux doute sur la préparation de la Côte d'Ivoire à accueillir la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

A qui revient la faute de cette bâcle ?