ADVERTISEMENT

Tuchel : 'Sadio Mané n'a jamais été fautif'

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a été interrogé sur l'affaire entre Leroy Sané et Sadio Mané lors du match de Ligue des champions face à Manchester City.

Chelsea supporters are clamouring for the return of Thomas Tuchel
ADVERTISEMENT

À peine arrivé à Munich, Thomas Tuchel a déjà affaire à une polémique. Mardi lors de la débâcle de son équipe face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions (3-0), certains esprits se sont échauffés, à tel point qu'on en serait venu aux mains entre Sadio Mané et Leroy Sané. En effet, le Sénégalais aurait frappé l'Allemand après que celui-ci lui ait tenu des injures racistes sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

Tuchel laisse cette affaire derrière lui

Présent à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur allemand a évidemment été interrogé à propos de cet incident. "Tout le monde fait une erreur. Il (Sadio Mané) l'a dit très clairement, ce qui est aussi une preuve qu'il est un homme modèle. La perfection n'existe pas. Je ne le connais que comme un professionnel de haut niveau", a d'abord dit le technicien allemand.

ADVERTISEMENT

Il ajoute : "Il (Sadio) n'a jamais été fautif et a toujours toute ma confiance. C'était trop, c'était contre le code de conduite du FC Bayern Munich. Mais il a présenté sincèrement ses excuses et m'a pris comme avocat pour le défendre. Bien sûr, une limite a été franchie. Alors quand ça arrive, ça arrive. L'important, c'est voir comment on s'y prend ? Je n'avais pas besoin de preuves que nous avons une vie en équipe. Mais en finissant comme ça, ça a eu un effet purifiant. Je le sens à l'entraînement."

L'ancien coach de Chelsea a préféré en dire le moins possible, afin de passer à autre chose et de se focaliser sur le sportif. "C'est réglé. Un match et une amende sont les conséquences de ce qui s'est passé. Je ne l'ai pas vu moi-même car j'étais dans la salle des entraîneurs et le personnel", a indiqué TT face aux micros des journalistes.

Il rembobine : "Je n'ai pas été témoin de l'incident car j'étais dans la salle des entraîneurs. J'ai parlé à toutes les personnes présentes dans la soirée et au cours de la journée de mercredi. Parce que cela nous concernait et qu'il s'agissait d'un incident flagrant, il était important que nous clarifiions la question. Nous l'avons fait hier matin. Nous ne sommes pas la première équipe à vivre cela et nous ne serons probablement pas les derniers. La façon dont les joueurs et surtout les personnes impliquées ont géré cela a eu un effet salvateur. Oui, c'est réglé. Il a écopé d'une suspension de match et d'une amende."

Ce samedi, le Bayern Munich reçoit Hoffenheim à l'occasion de la 28ème journée de Bundesliga. Pour cette rencontre, Tuchel devra faire sans Sadio Mané, sanctionné par le Bayern Munich.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT