Pulse logo
Pulse Region

CMU, côtière, péage…Meiway fait des revendications politiques à son 60e anniversaire

C'est lors de son concert qui s'est tenu le 8 octobre que Meiway est revenu sur plusieurs problèmes sociaux dont la CMU, la Côtière de San-Pedro, le Péage de Bassam.
Meiway à son 60e anniversaire
Meiway à son 60e anniversaire

CMU

Jean-Louis Billon, député de Dabakala était présent à ce concert. Il a donc profité de sa présence pour revenir sur la question de l'obligation de la CMU. Il s'exprimait en ses termes : "On copie sur la France mais on copie mal. Ça fait 36 ans que je vis en France , la carte CMU quand tu as ça on te donne tout cadeau même l'eau tu ne payes pas, tout est cadeau mais ici je ne comprends pas. Il y a les "marmailleurs", les coupeurs de route, après on dit que je parle mal, C'est la vérité. On copie sur la France mais on copie très mal, CMU là c'est cadeau prenez seulement vous ne devrez rien payer. Vous rentrez à hôpital on vous soigne cadeau".

À lire : Comment utiliser sa carte CMU dans un établissement sanitaire ?

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”
News
News
2025-04-17T11:35:26+00:00
A l’orée de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques sont pieds et œuvre pour faire entendre leur voix et déconstruire les arguments de leurs adversaires. Afin de permettre à chaque parti politique de s’exprimer, les chaînes de télévision nationales organisent régulièrement des débats. S’il y a bien un débatteur qui s’est fait remarquer par les Ivoiriens, c’est bien entendu M. Fabrice Lago, alias Steve Beko. Mais, qui est l’homme, quel est son background ?
À la découverte de Steve Beko, le farouche débatteur du PPA-CI du président Laurent Gbagbo...

Côtière de San Pedro

Après avoir fini d'interpréter sa chanson "Monogaga" sortie en 1998, Meiway a demandé aux autorités présentes d'agir en faveur de la côtière de San-Pedro parce que cette ville serait un "paradis terrestre" selon ses mots. Mais aujourd'hui, à cause de l'état de la route, les populations s'y rendent de moins en moins. Rappelons que les travaux de rénovation de la côtière ont débuté en 2021 et sont censés prendre fin en décembre 2022.

Péage de Bassam

Dans son élan de revendication, le public lui a rappelé qu'il devait parler du péage de Bassam. Tout de suite, il s'est rattrapé et a demandé aux autorités de faire avancer le péage. L'emplacement actuel défavorise les habitants vivant au-delà du péage.

Ce n'est pas la première fois que Meiway donne son avis sur les sujets sociaux. Il en avait fait de même pendant les élections présidentielles de 2020 concernant le mandat du Président Alassane Ouattara.

À lire : Jean-Louis Billon s'exprime sur l'obligation de la CMU