Pulse logo
Pulse Region

Le protocole royal britannique enfreint, Kate et William pourraient en payer les frais

Vivre dans une famille royale n'est pas toujours une partie de plaisir. Elle abstient de certaines libertés.
Kate et William
Kate et William

D'après le tabloïd britannique Daily Express, le samedi 16 juillet 2022, le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge ont été aperçus à bord d'un hélicoptère, à l'arrière du palais de Kensington, accompagnés de leurs trois enfants, la princesse Charlotte et les princes Georges et Louis. Cet acte peut paraitre banal, mais dans la royauté britannique, c'est une infraction au protocole. Selon l'expert royal Neil Sean, ils auraient dû voyager dans des avions séparés, pour des raisons de sécurité comme cela est ordonné aux membres de la famille royale britannique.

"La reine a fait savoir qu'elle craignait que les Cambridge voyagent en famille en hélicoptère en raison de la possibilité d'un accident(…)non seulement parce que l'héritier du trône, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession après son père, le prince Charles de Galles serait impliqué, mais aussi le risque que le troisième, quatrième, cinquième rang du trône soit anéanti dans l'accident", continue-t-il.

C'est certain que lorsqu'ils reviendront de leur excursion dans leur nouvelle résidence dans le Norfolk, dans l'est de l'Angleterre, ils seront convoqués par la reine pour expliquer la raison de leurs actions. D'autant plus que la reine avait déjà eu une discussion sérieuse avec le prince William sur cette question. Pour elle, le vol en hélicoptère est dangereux.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "