Pulse logo
Pulse Region

Suspect 95 revient sur ses moments de dépression

Après avoir perdu sa fiancée, il y a 3 ans, Suspect 95 revient sur les moments de dépression qu'il a vécu
Suspect 95
Suspect 95

Invité sur le plateau de Showbuzz, Suspect 95 partage avec les animateurs, l'un des moments les plus difficiles de sa vie avec la perte de son ex-femme.

"Le problème de la dépression, c'est que tout ce qui t'ambiance, te motive ne te dit plus rien… et cela ne se remplace par rien. Et moi c'est ce qui a été mon problème. Le problème de la dépression, c'est qu'on n'en parle pas. On se dit qu'on est en Afrique, un homme, il ne pleure pas. Quand j'ai expliqué à ma famille, j'ai vu que je me trompais".

Il continue pour dire que sa fille a été sa bouée de sauvetage et qu'elle qui avait perdu sa mère, ne méritait pas qu'il sombre.

Revenons sur cette histoire qui date d'il y a trois ans.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”

En décembre 2020, Suspect 95 annonce la mort de celle qui était sa compagne et la mère de sa fille. Elle se serait suicidée. Alors qu'il était en prestation dans le centre commercial Cosmos à Yopougon, c'est sur la demande de sa mère qu'il rentre à la maison et découvre le SAMU sur les lieux, transportant le corps de cette dernière à l'hôpital. Malheureusement, c'est au cours de son transfert qu'elle a rendu l'âme.

Après cet épisode, Suspect 95 n'a plus donné signe de vie jusqu'au 14 février où il sort "Dis lui" en hommage à sa femme. Le 27 mars 2021, il fait son premier concert au Palais de la Culture. Puis la vie continue et on l'entend de moins en moins.

Le 18 novembre 2022, Suspect signe son grand retour avec "Dans ma tête". C'est dans cette chanson qu'il met les mots sur la dépression qu'il a vécue. Depuis lors, il est de retour et est prêt pour la sortie très prochaine de son album "Société Suspecte" au grand bonheur des membres du Syndicat qui sont désormais membre de la Société Suspecte.

Il a aussi mentionné le grand soutien de sa fiancée actuelle, qui l'aide dans sa musique (elle a été dans un label en France) et dans la transformation du "nouveau suspect".