Pulse logo
Pulse Region

8 beaux prénoms Abbey et leurs significations à donner à vos bébés

Découvrez 8 beaux prénoms Abbey et leurs significations à donner à vos bébés.
Un nouveau né (Image d'illustration)
Un nouveau né (Image d'illustration)

Ohonon ou la cheffe

De manière littéraire, ce prénom signifie "la maman du village". On le donne aux filles quand on désire qu'elle soit une leader, qu'elle inspire sa génération et ses paires. La candidate du PPA-CI à Agboville, Fleur Ake M'Bo se fait appeler "Ohonon".

Mié ou mien/mienne

C'est un prénom mixte. Mié fait allusion à la possession, pas d'une chose mais d'une personne. Elle exprime plus l'idée de "c'est mon enfant, il ou elle vient de moi". On le donne à l'enfant auquel on est vraiment attaché et surtout lorsqu'on voudrait qu'on le reconnaisse comme le votre.

N'taho, le prénom des jumeaux

Tout comme chez les Akan où les jumeaux ont un prénoms d'identité, les Abbey donnent N'taho à leurs jumelles ou leurs jumeaux. Un enfant qui se prénomme "N'taho", on sait exactement qu'il est jumeau.

Tchasso ou le jour de repos

C'est un prénom féminin. "Tchasso" est un jour de la semaine où personne ne part au champ, aucune âme ne vend. On pourrait dire que c'est le jour de repos. Il est marqué par le partage, la convivialité. Du coup ,ce prénom pourrait signifier "partage", "action de grâce".

Miévai ou ma lune

Miévai est également un prénom féminin. Il signifie "ma lune". Celle qui apporte de la lumière dans mon obscurité. Elle est donnée aux filles qui par leur venue ont apporté beaucoup de joie et de bonheur.

Ohochi ou le chef

"Ohochi" est le masculin de Ohonon. Il est donc donné au garçon, de préférence au premier garçon ou au seul garçon pour dire que c'est lui le patron, le chef du village ou des lieux.

Michiyoh ou bénédiction

Si vous cherchez un enfant depuis longtemps ou si sa venue coïncide avec l'annonce d'une bonne nouvelle, il est donné ce prénom qui signifie "ma bénédiction". C'est un prénom mixte.

Allatipou ou le miraculé

C'est un prénom qu'on donne au bébé qui reste après plusieurs fausses couches et décès prématurés. C'est lui le miraculé.

Prochain Article