Pulse logo
Pulse Region

Henri Konan Bédié, président du PDCI nomme 4 nouveaux vice-présidents

Après le départ de plusieurs personnalités du PDCI RDA, Henri Konan Bédié, président du parti nomme 4 nouveaux vice-présidents.
Henri Konan Bédié
Henri Konan Bédié

Ce vendredi 13 janvier 2023, Henri Konan Bédié, président dudit parti a nommé 4 nouveaux vice-présidents qui sont :

  • M. Ohi Diomandé ;
  • M. Ali Bakayoko ;
  • M. Eric Philippe Silué Bagnana ;
  • Mme Makani Fatim Bakayoko.

Ces nominations sont le fait du départ de plusieurs hauts responsables qui ont rejoint le RHDP, ex-allié du PDCI. Elles passent pour un remplacement de ces personnalités, mais aussi pour une prime à la fidélité.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
2025-03-18T03:30:51+00:00
Ce lundi 17 mars 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a dévoilé les chiffres de la révision de la liste électorale provisoire pour la période 2024-2025. Selon Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI, 20 822 électeurs ont été radiés du fichier électoral de 2023. Parmi eux, 293 ont été retirés en raison d'une déchéance de leurs droits civiques, souvent liée à des condamnations judiciaires, et 20 529 ont été supprimés en raison de leur décès.
REVISION DE LA LISTE ELECTORALE EN 2025 : 20 822 ELECTEURS RADIES ET 769 757 NOUVEAUX INSCRITS
News
News
2025-03-19T10:49:04+00:00
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Tshisekedi et Kagame se rencontrent au Qatar : un nouvel espoir pour la paix dans l'Est de la RDC ?
News
News
2025-03-20T09:26:20+00:00
Depuis le mercredi 19 mars, la liste des recensés a été mise à disposition de la population, invitant chacun à vérifier son inscription et les informations associées. Cette initiative, censée renforcer la transparence, a rapidement soulevé des interrogations. Plusieurs citoyens ont affirmé avoir découvert leur nom sur la liste électorale sans jamais s’être enrôlés, ou identifiés dans des localité où ils n’ont jamais mis les pieds suscitant un débat sur l’intégrité du processus d’inscription.
La CEI lance la page 'Alerte Fake News' pour contrer la désinformation électorale

Afin de mieux préparer les élections électorales à venir, précisément les élections municipales et régionales prévues en octobre-novembre 2023 et la présidentielle de 2025, l’ex-parti unique devra davantage rémobiliser ses lieutenants pour s’affirmer sur l’échiquier politique national.

À lire : Jean-Louis Billon est pour la limitation d'âge pour les élections présidentielles

L'on aperçoit beaucoup de remue-ménage au sein du parti. Déjà l'ex-maire de Koumassi, Raymond N'Dohi Yapi, membre du PDCI depuis les années 1980, a adhéré le 29 décembre 2023 au RHDP.

Jean-Louis Billon, ancien ministre du Commerce et vice-président du PDCI se positionne déjà comme candidat pour la présidentielle de 2025, alors que l’ancien patron de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, affiche discrètement son appétence pour ces joutes. Le choix du candidat du PDCI s’annonce tumultueux.

À lire aussi : Le BEA livre son rapport préliminaire sur l'accident de Yamoussoukro