Pulse logo
Pulse Region

Les dates des obsèques d'Henri Konan Bédié enfin connues

SEM Alassane Ouattara et Tidjane Thiam se sont rencontrés et ont informé l'opinion publique de la date des obsèques d'Henri Konan Bédié.
Tidjane Thiam et SEM Alassane Ouattara
Tidjane Thiam et SEM Alassane Ouattara

Les dates des obsèques, connues

Le Président de la République affirma donc que : "Le président Thiam nous a également informés de la décision de la famille du président Henri Konan Bédié et du PDCI-RDA de la période des obsèques de feu le président Henri Konan Bédié mon aîné. Et la date, je crois est fixée du 20 mai au 02 juin de cette année".

Le chef de l'exécutif ivoirien a également indiqué que Cowppli Bony a présenté Tidjane Thiam en tant que nouveau président du PDCI-RDA au cours de cette rencontre.

M. Ouattara a exprimé son engagement à soutenir les obsèques de feu le président Bedié, soulignant son attachement au parti PDCI-RDA et son désir de maintenir des relations fortes entre le RHDP et le PDCI-RDA.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

Le climat de paix entre le PDCI et le RHDP

"Nous avons échangé sur notre vision du pays, faire en sorte que ce pays continue dans la paix et que les choses se déroulent conformément à la vision commune que nous avons de la démocratie et de la paix en Côte d'Ivoire", a ajouté M. Ouattara.

De son côté, Tidjane Thiam a exprimé sa disponibilité à travailler avec le président Ouattara et à bénéficier de ses conseils réguliers. Il a souligné les valeurs communes de paix et de dialogue partagées par les présidents Ouattara, Houphouët-Boigny et Bédié, affirmant la nécessité de poursuivre sur cette voie pour le développement et la stabilité de la Côte d'Ivoire.

Cette rencontre marque la première discussion officielle entre le président du PDCI-RDA et le président ivoirien depuis l'élection de Tidjane Thiam à la tête du parti en décembre dernier.