La pelouse synthétique, avantageuse pour l'adversaire
En effet, la rencontre se disputera sur une pelouse synthétique, un terrain auquel les Éléphants, champions d'Afrique en titre, ne sont pas forcément habitués.
Faé Emerse a souligné que ce type de terrain favorisait davantage les Leone Stars, habitués à évoluer sur cette surface. "Nous nous attendons à un match compliqué demain. Le terrain synthétique leur est plus favorable car ils y jouent plus souvent. De notre côté, nous avons moins d'expérience sur ce type de surface", a-t-il déclaré.
Bien avant, le journaliste ivoirien Malick Traoré publiait sur ses comptes sociaux que : "les Éléphants de Côte d’Ivoire qui jouent leur qualification pour la CAN 2025 ce mardi contre la Sierra Leone n’ont pas pu s’entraîner au Liberia ce dimanche soir la faute à un problème d’éclairage… Si vous ajoutez à cela la pelouse synthétique qui accroît le risque de blessure, c’est à se demander quelles sont les conditions d’homologation des stades sur le continent Africain…"
L'optimisme des Éléphants
Malgré cette contrainte, Faé Emerse et son équipe sont résolus à décrocher la qualification pour ce qui serait la 26e participation de la Côte d'Ivoire à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le match se jouera à 16H GMT.