Pulse logo
Pulse Region

CAN 2025 : Sébastien Haller forfait pour les 3e et 4e journées éliminatoires

Sébastien Haller est forfait pour les 3e et 4e journées éliminatoires de la can 2025.
CAN 2025 : Sébastien Haller forfait pour les 3e et 4e journées éliminatoires
CAN 2025 : Sébastien Haller forfait pour les 3e et 4e journées éliminatoires

Une blessure qui chamboule les plans

La blessure de l'international ivoirien est survenue lors de la 9ème journée de Liga, le vendredi 4 octobre 2024, lors du match opposant son club à Valence. Haller a ressenti une douleur à la hanche, qui s'est avérée suffisamment sérieuse pour nécessiter une période de repos. Ce contretemps médical prive ainsi la Côte d’Ivoire d’un de ses principaux atouts offensifs pour cette fenêtre FIFA du 7 au 15 octobre 2024.

Guy Stéphane Bédi, l'étoile montante

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

Pour pallier cette absence de taille, le sélectionneur Emerse Faé a décidé de faire appel à Guy Stéphane Bédi, l’attaquant du FC San Pedro, pour renforcer le groupe des Éléphants. Le jeune avant-centre, qui réalise une saison remarquable en Ligue 1 ivoirienne, se voit ainsi offrir une opportunité de prouver son talent au plus haut niveau.

Un remaniement stratégique en vue

L’absence de Sébastien Haller, habituel fer de lance de l’attaque ivoirienne, représente un défi pour Emerse Faé. Cependant, l'équipe peut compter sur une solide attaque composée de joueurs tels que Jean-Philippe Krasso et Jean Evrard Kouassi, qui devront porter la charge offensive. Guy Stéphane Bédi, bien que novice à ce niveau de compétition, a montré des qualités qui en font une alternative crédible pour renforcer l’effectif.

Objectifs clairs : se qualifier pour le Maroc

Les Éléphants de Côte d’Ivoire entament ces deux journées d’éliminatoires avec détermination, visant à assurer leur place dans la prestigieuse compétition continentale qui se tiendra au Maroc en 2025. Malgré ce coup dur, la sélection ivoirienne reste confiante et compte sur ses forces collectives pour compenser cette absence.