Pulse logo
Pulse Region

Match amical : les éléphants arrachent le match nul face à l'Afrique du Sud (1-1)

<strong>Après leur match nul samedi dernier face aux lions de l'Atlas du Maroc, les Éléphants de la Côte d'Ivoire étaient face aux Bafanas-Bafanas de l'Afrique du Sud. Un match soldé une fois de plus par un match nul entre les hommes de Jean-Louis Gasset et les Bafanas-Bafanas (1-1). </strong>
Sebastien Haller
Sebastien Haller

Première mi-temps

Pour ce deuxième match en moins de 3 jours, le sélectionneur des éléphants a décidé d'aligner le même onze de départ excepté le jeune Oumar Diakité qui lui a été remplacé par le virevoltant Wilfried Zaha.

Dès les premières minutes de la rencontre, alors que la Côte d'Ivoire dominait le match et avait la main mise sur la possession de balle, une perte de balle dans l'entre-jeu ivoirien va profiter aux Bafanas-Bafanas qui ne vont pas se faire prier pour ouvrir le score à la 8e minute par l'entremise de Zwane T.

Un but qui va réouvrir le match et créer des occasions de parts et autres. Occasions néanmoins stériles qui ne vont profiter à aucune sélection.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
News
2025-04-25T11:55:31+00:00
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, la tension monte dans l’arène politique ivoirienne. Cette crispation s’est accentuée avec la récente radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Une décision qui fait réagir plusieurs cadres du parti, dont Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA.
Valérie Yapo réagit aux propos de Tidjane Thiam “ Mais il n’est pas Dieu. Le PDCI-RDA regorge de talents capables de porter la voix du parti.”
News
News
2025-04-17T11:35:26+00:00
A l’orée de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques sont pieds et œuvre pour faire entendre leur voix et déconstruire les arguments de leurs adversaires. Afin de permettre à chaque parti politique de s’exprimer, les chaînes de télévision nationales organisent régulièrement des débats. S’il y a bien un débatteur qui s’est fait remarquer par les Ivoiriens, c’est bien entendu M. Fabrice Lago, alias Steve Beko. Mais, qui est l’homme, quel est son background ?
À la découverte de Steve Beko, le farouche débatteur du PPA-CI du président Laurent Gbagbo...

Cette rencontre fut une rencontre à haute intensité comme on aime qui nous a plongé ce mardi soir dans une atmosphère de Coupe d'Afrique des Nations. Cependant c'est sur un score de 1-0 en faveur des sud-africains que les deux sélections sont rentrées aux vestiaires à la mi-temps après le coup de sifflet de l'arbitre de la partie.

Deuxième mi-temps

De retour de la mi-temps, les Éléphants ont débuté la seconde période de ce match très engagé avec assez de difficultés qui a valu un triple remplacement de sieur Jean-Louis Gasset. Après ce triple changement (Oumar Diakité, Max Gradel et Ahmed Traoré), les ivoiriens ont toujours eu du mal à trouver le chemin des filets. Mais contre toute attente sur un centre du nouvel entrant Oumar Diakité, Sébastien Haller nous a gratifié d'un but de la tête comme il sait le faire et égalise pour la Côte d'Ivoire à la 66e minute.

Malgré tous les efforts et occasions des deux sélections, Bafanas-Bafanas et Éléphants ne sont pas arrivés à se départager et se sont laissés sur un score nul d'un but partout.

Ce match vient encore confirmer les analyses et craintes des amoureux du ballon rond : le Éléphants de la Côte d'Ivoire ont encore beaucoup à prouver et montrer à son peuple pour la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Les Éléphants sont-ils prêts à défendre le drapeau comme il se doit ? On se donne RDV en janvier 2024...