Serge Beugre est un professionnel de communication passionné de journalisme, de sports et de football. Rigueur, efficacité et excellente adaptation constituent les maitres mots de sa vie professionnelle.
A l’orée de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques sont pieds et œuvre pour faire entendre leur voix et déconstruire les arguments de leurs adversaires. Afin de permettre à chaque parti politique de s’exprimer, les chaînes de télévision nationales organisent régulièrement des débats. S’il y a bien un débatteur qui s’est fait remarquer par les Ivoiriens, c’est bien entendu M. Fabrice Lago, alias Steve Beko. Mais, qui est l’homme, quel est son background ?
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines.
Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
La Semaine Sainte est une période centrale du calendrier liturgique catholique, marquant les derniers jours de la vie terrestre de Jésus-Christ, sa Passion, sa mort et sa Résurrection. Elle commence le dimanche des Rameaux et culmine avec la veillée pascale, célébrant la victoire du Christ sur la mort.
Dans l'univers du showbiz, les clashs sont devenus un élément incontournable qui alimente les discussions et façonne la dynamique du milieu musical. Entre rivalités artistiques, coups de communication et conflits personnels, cette pratique divise autant qu'elle fascine. Mais quel est véritablement l'impact des clashs sur l'industrie musicale ?
Le 22 janvier 2024 restera gravé dans les mémoires des Ivoiriens comme une journée sombre pour leur équipe nationale et aussi pour les passionnés de football africain. Alors que les Éléphants de la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, affrontaient la Guinée équatoriale lors de la dernière journée de la phase de groupes, tous espéraient une qualification sereine pour les phases finales. Pourtant, cette soirée prit une tournure inattendue et dramatique.
Le 21 janvier 2025, le FC Barcelone a réalisé une remontada mémorable en Ligue des champions en s'imposant 5-4 face au Benfica Lisbonne, au Stade de la Luz.
Alors que les sélections africaines bataillent sur les terrains pour décrocher leur ticket pour la prochaine CAN Maroc 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) a profité de cette trêve pour dévoiler la liste des nominés aux CAF Awards 2024. Sans grande surprise, cette liste met en lumière plusieurs champions d’Afrique ivoiriens. Découvrez les Éléphants en lice pour ces prestigieuses distinctions...
S’il y a bien un terme qui alimente les conversations en Côte d’Ivoire ces dernières années, et plus encore ces dernières semaines, c’est celui de "blanchiment d’argent". Cette recrudescence d’intérêt est liée à l’actualité sociétale ivoirienne, marquée notamment par le dossier Apoutchou National / Lionel PCS. Mais que signifie réellement le blanchiment d’argent, et en quoi consiste-t-il ?
<strong>Après leur match nul samedi dernier face aux lions de l'Atlas du Maroc, les Éléphants de la Côte d'Ivoire étaient face aux Bafanas-Bafanas de l'Afrique du Sud. Un match soldé une fois de plus par un match nul entre les hommes de Jean-Louis Gasset et les Bafanas-Bafanas (1-1). </strong>