Pulse logo
Pulse Region

4,8 milliards de personnes ont regardé Hilda Baci battre le record du monde Guinness - Étude

Un rapport d'intelligence médiatique a révélé que la tentative de Hilda Baci d'entrer dans le Guinness World Records a captivé une audience de plus de 4,8 milliards de personnes.
Hilda Baci [Guardian]
Hilda Baci [Guardian]

Un rapport de veille médiatique publié par P+ Measurement Services, une société de conseil en veille médiatique de premier plan, a révélé que la tentative de Hilda Baci d'entrer dans le Guinness World Records en tant que personne ayant fait le plus long marathon de cuisine a captivé une audience de plus de 4,8 milliards de personnes.

Cet audit complet des performances médiatiques du Cook-a-thon de Hilda Baci, a mis en évidence l'ampleur de son exploit, qui l'a couronnée comme la personne ayant cuisiné le plus longtemps au monde. L'audit a porté sur différents aspects, notamment les sponsorings, le sentiment, la portée et la part des médias par pays.

Principales conclusions du rapport

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

Comment les gens regardent : Les résultats de l'enquête ont mis en lumière le rôle crucial joué par les médias numériques, qui ont représenté un pourcentage impressionnant de 87 % de l'audience globale. Les médias traditionnels, quant à eux, n'ont recueilli que 13 % de l'attention.

Le rapport a notamment mis en évidence la présence importante de mentions sur les médias sociaux liées au Cook-a-thon de Hilda Baci, ce qui a encore amplifié sa portée mondiale.

D'où viennent les téléspectateurs : l'événement a bénéficié d'une couverture médiatique considérable dans différents pays, le Nigeria arrivant en tête avec 67 % de l'attention, suivi des États-Unis avec 15 %. Le Royaume-Uni, le Ghana et le Canada ont obtenu respectivement 4 %, 3 % et 1 % de la couverture médiatique. Les autres pays ont affiché des niveaux d'intérêt et de couverture variables.

Comment les médias ont-ils rendu compte de la situation ? Le rapport a également fourni des indications sur le sentiment entourant le concours de cuisine, révélant que 85 % de la couverture médiatique était positive.

Cet accueil positif est un atout potentiel pour Hilda Baci, car il permet de fidéliser la marque et de renforcer l'engagement du public. Les 15 % restants correspondent à un sentiment négatif, ce qui indique que toutes les préoccupations ou questions soulevées au cours de l'événement ont été traitées rapidement et efficacement.

Un article original de Pulse Nigeria