ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

4,8 milliards de personnes ont regardé Hilda Baci battre le record du monde Guinness - Étude

Hilda Bassey Effiong, plus connue sous le nom de Hilda Baci, a fait la une des journaux du monde entier grâce à son récent exploit dans le monde culinaire.

Hilda Baci [Guardian]

Un rapport de veille médiatique publié par P+ Measurement Services, une société de conseil en veille médiatique de premier plan, a révélé que la tentative de Hilda Baci d'entrer dans le Guinness World Records en tant que personne ayant fait le plus long marathon de cuisine a captivé une audience de plus de 4,8 milliards de personnes.

Cet audit complet des performances médiatiques du Cook-a-thon de Hilda Baci, a mis en évidence l'ampleur de son exploit, qui l'a couronnée comme la personne ayant cuisiné le plus longtemps au monde. L'audit a porté sur différents aspects, notamment les sponsorings, le sentiment, la portée et la part des médias par pays.

ADVERTISEMENT

Comment les gens regardent : Les résultats de l'enquête ont mis en lumière le rôle crucial joué par les médias numériques, qui ont représenté un pourcentage impressionnant de 87 % de l'audience globale. Les médias traditionnels, quant à eux, n'ont recueilli que 13 % de l'attention.

Le rapport a notamment mis en évidence la présence importante de mentions sur les médias sociaux liées au Cook-a-thon de Hilda Baci, ce qui a encore amplifié sa portée mondiale.

D'où viennent les téléspectateurs : l'événement a bénéficié d'une couverture médiatique considérable dans différents pays, le Nigeria arrivant en tête avec 67 % de l'attention, suivi des États-Unis avec 15 %. Le Royaume-Uni, le Ghana et le Canada ont obtenu respectivement 4 %, 3 % et 1 % de la couverture médiatique. Les autres pays ont affiché des niveaux d'intérêt et de couverture variables.

Comment les médias ont-ils rendu compte de la situation ? Le rapport a également fourni des indications sur le sentiment entourant le concours de cuisine, révélant que 85 % de la couverture médiatique était positive.

Cet accueil positif est un atout potentiel pour Hilda Baci, car il permet de fidéliser la marque et de renforcer l'engagement du public. Les 15 % restants correspondent à un sentiment négatif, ce qui indique que toutes les préoccupations ou questions soulevées au cours de l'événement ont été traitées rapidement et efficacement.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ARTICLES SUGGÉRÉS

Première opération de la brigade de lutte contre le désordre urbain à Abobo

Première opération de la brigade de lutte contre le désordre urbain à Abobo

J0 2024 : les résultats complets de la première journée

J0 2024 : les résultats complets de la première journée

Les faux complots d'Houphouët Boigny : Une histoire d'injustice et de manipulation

Les faux complots d'Houphouët Boigny : Une histoire d'injustice et de manipulation

Sounkamba Sylla conteste l'interdiction du voile aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Sounkamba Sylla conteste l'interdiction du voile aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Class, Absa Faye au max de l’élégance !

Class, Absa Faye au max de l’élégance !

400 000 femmes ivoiriennes soutenues par le FAFCI grâce à un fonds de 80 Milliards de FCFA

400 000 femmes ivoiriennes soutenues par le FAFCI grâce à un fonds de 80 Milliards de FCFA

Voici quelques chiffres sur les initiatives sociales du gouvernement ivoirien

Voici quelques chiffres sur les initiatives sociales du gouvernement ivoirien

Finale du Moov Startup Challenge 3e édition : Pharmanimal remporte le grand prix

Finale du Moov Startup Challenge 3e édition : Pharmanimal remporte le grand prix

J.O 2024 : Tidjane Thiam est l'unique membre ivoirien au Comité International Olympique

J.O 2024 : Tidjane Thiam est l'unique membre ivoirien au Comité International Olympique

ADVERTISEMENT