ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

4,8 milliards de personnes ont regardé Hilda Baci battre le record du monde Guinness - Étude

Hilda Bassey Effiong, plus connue sous le nom de Hilda Baci, a fait la une des journaux du monde entier grâce à son récent exploit dans le monde culinaire.

Hilda Baci [Guardian]

Un rapport de veille médiatique publié par P+ Measurement Services, une société de conseil en veille médiatique de premier plan, a révélé que la tentative de Hilda Baci d'entrer dans le Guinness World Records en tant que personne ayant fait le plus long marathon de cuisine a captivé une audience de plus de 4,8 milliards de personnes.

Cet audit complet des performances médiatiques du Cook-a-thon de Hilda Baci, a mis en évidence l'ampleur de son exploit, qui l'a couronnée comme la personne ayant cuisiné le plus longtemps au monde. L'audit a porté sur différents aspects, notamment les sponsorings, le sentiment, la portée et la part des médias par pays.

ADVERTISEMENT

Comment les gens regardent : Les résultats de l'enquête ont mis en lumière le rôle crucial joué par les médias numériques, qui ont représenté un pourcentage impressionnant de 87 % de l'audience globale. Les médias traditionnels, quant à eux, n'ont recueilli que 13 % de l'attention.

Le rapport a notamment mis en évidence la présence importante de mentions sur les médias sociaux liées au Cook-a-thon de Hilda Baci, ce qui a encore amplifié sa portée mondiale.

D'où viennent les téléspectateurs : l'événement a bénéficié d'une couverture médiatique considérable dans différents pays, le Nigeria arrivant en tête avec 67 % de l'attention, suivi des États-Unis avec 15 %. Le Royaume-Uni, le Ghana et le Canada ont obtenu respectivement 4 %, 3 % et 1 % de la couverture médiatique. Les autres pays ont affiché des niveaux d'intérêt et de couverture variables.

Comment les médias ont-ils rendu compte de la situation ? Le rapport a également fourni des indications sur le sentiment entourant le concours de cuisine, révélant que 85 % de la couverture médiatique était positive.

Cet accueil positif est un atout potentiel pour Hilda Baci, car il permet de fidéliser la marque et de renforcer l'engagement du public. Les 15 % restants correspondent à un sentiment négatif, ce qui indique que toutes les préoccupations ou questions soulevées au cours de l'événement ont été traitées rapidement et efficacement.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ARTICLES SUGGÉRÉS

La Côte d'Ivoire est le 1er pays où le coût de la vie est le plus élevé

La Côte d'Ivoire est le 1er pays où le coût de la vie est le plus élevé

Prenez rendez-vous avec le rire avec Mon premier Montreux Afrique 2024

Prenez rendez-vous avec le rire avec Mon premier Montreux Afrique 2024

La Geely Starray, le nouveau véhicule ultra-moderne de SOCIDA

La Geely Starray, le nouveau véhicule ultra-moderne de SOCIDA

Les amoureux des jeux vidéos pourront participer à la Coupe du monde de Tekken à Abidjan

Les amoureux des jeux vidéos pourront participer à la Coupe du monde de Tekken à Abidjan

Observateur Ébène condamné pour injures et diffamations en ligne

Observateur Ébène condamné pour injures et diffamations en ligne

Kanye West désire faire un plan à trois avec Michelle Obama

Kanye West désire faire un plan à trois avec Michelle Obama

Blé Goudé répond au gouvernement : 'nul ne peut être poursuivi ou puni pour les mêmes faits'

Blé Goudé répond au gouvernement : 'nul ne peut être poursuivi ou puni pour les mêmes faits'

Ce qu'il faut savoir sur Gérard Gnanhoua, le nouvel entraineur des gardiens Éléphants

Ce qu'il faut savoir sur Gérard Gnanhoua, le nouvel entraineur des gardiens Éléphants

5 pays africains ayant les taux de refus de visa Schengen les plus élevés

5 pays africains ayant les taux de refus de visa Schengen les plus élevés

ADVERTISEMENT