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6 techniques pour faire accroitre sa petite entreprise

Ce n'est pas chose aisée que de faire grandir une entreprise. Elles ont souvent du mal à être connues mais avec de bonnes stratégies, il est possible d’atteindre une croissance rapide. Voici 6 techniques pour faire accroitre votre petite entreprise selon OnDeck.

Petit Business

Faire connaître votre entreprise par le bouche-à-oreille est l’un des moyens les plus rapides d’attirer de nouveaux clients. Selon un rapport Nielsen, 92% des consommateurs font davantage confiance aux conseils de leur famille et de leurs amis qu’à la publicité ou au marketing.

Uber est un excellent exemple d’une entreprise qui a connu une croissance rapide en se concentrant sur le marché de la Silicon Valley à ses débuts, en organisant des événements et en offrant des trajets gratuits aux membres de la communauté technologique. Le modèle de notation d’Uber a permis aux clients satisfaits de partager facilement leurs expériences avec d’autres.

Pour encourager le bouche-à-oreille, les entreprises doivent écouter leurs clients, comprendre ce qu’ils aiment de leur marque et leur permettre de partager facilement leurs expériences positives.

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Le marketing d’influence est devenu plus populaire grâce aux médias sociaux et à la culture Internet. L’industrie devrait atteindre environ 16,4 milliards de dollars en 2022, en partie grâce à la croissance rapide de TikTok.

Dunkin Donuts, par exemple, a augmenté les téléchargements de son application de 57% et a augmenté les ventes de son café infusé froid de 45%, grâce à sa campagne d’influence avec Charli D’Amelio. Le TikTokeur a fait la promotion de Dunkin avec le contenu de lui-même commandant dans leurs magasins. Par la suite, Dunkin a sorti une boisson en édition limitée, "The Charli".

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La commercialisation de votre entreprise à l’aide d’une campagne d’e-mail ciblée peut générer un retour sur investissement de 36 $ pour chaque 1 $ dépensé. Le marketing par e-mail peut être directement ciblé sur vos produits et aider les clients à prendre la décision d’acheter.

La marque de toilettage Harry’s a construit une entreprise de 400 millions de dollars qui a rapidement évolué grâce à sa stratégie de marketing par e-mail. Il a été lancé avec près de 100 000 adresses e-mail dans sa base de données grâce à un programme de référence qui encourageait les utilisateurs à partager une page d’inscription pour des produits gratuits. Les entreprises devraient donner aux utilisateurs une raison de transférer leurs courriels, par exemple en offrant des produits gratuits ou des liens partageables par e-mail et sur les réseaux sociaux.

Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est un moyen authentique de partager des clients satisfaits qui utilisent vos produits au mieux. De nombreuses marques se tournent vers l’UGC pour maintenir l’engagement de leur public.

GoPro est un maître de l’UGC, générant une croissance de 30% d’une année sur l’autre en invitant les utilisateurs à publier leurs vidéos et en partageant les meilleures sur leur chaîne officielle, présentant leurs fans dans certains des plus beaux endroits du monde. Les entreprises peuvent créer un hashtag unique sur Instagram ou TikTok ou créer un défi impliquant leur produit pour que les utilisateurs puissent partager du contenu. Cependant, n’oubliez pas de ne jamais publier de CGU sans autorisation.

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Les chatbots peuvent améliorer le processus après-vente d’une entreprise et économiser de l’argent. Amtrak, la compagnie ferroviaire nationale américaine, a économisé 1 million de dollars de son budget et a augmenté ses ventes de billets en ligne de 30% grâce à un bot poli, serviable et intuitif qui répondait directement aux demandes des clients. En mettant en œuvre des chatbots, votre entreprise peut fournir un service client plus rapide et plus efficace, augmentant ainsi la satisfaction de la clientèle.

Il est important de se concentrer sur la fidélisation de la clientèle, pas seulement sur l’acquisition. Les clients réguliers sont plus rentables et plus susceptibles de recommander de nouveaux clients. Offrez des incitations pour que les clients reviennent, tels que des programmes de fidélité, des programmes de parrainage ou des offres personnalisées.

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Sans doute la première histoire de piratage de croissance virale, PayPal a acquis 100 000 utilisateurs au cours de leur premier mois, grâce à la décision de donner 20 $ à quiconque a ouvert un nouveau compte et 20 $ pour chaque nouvel utilisateur qu’ils ont référé. Le cofondateur et PDG de l’époque, Elon Musk, savait que la seule façon de développer l’entreprise était par des moyens organiques.

Écrit par Victor Oluwole

Traduit par Sandra Manuella Koffi

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