La Fearless Foundation créée par la philanthrope américaine Arian Simone a organisé la première édition de la 'Fearless Foundation Pitch Competition' en Côte d'Ivoire. Ce samedi 13 mai au sein de l'Hôtel Tiama, les 10 finalistes ont présenté leurs projets devant cinq jurés de qualité dont le top 3 a reçu les félicitations et la somme de 10.000 dollars de la part du fond d'investissement.
La Fearless Fondation Pitch Competition est un événement populaire qui se déroule chaque année, attirant des participants aux projets créatifs. L'objectif du concours est de soutenir et de promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation en offrant une plate-forme pour présenter des idées novatrices et prometteuses.
Cette année, l'événement est à sa première édition en Côte d'Ivoire, co-organisé avec l'organisation ProSeed et l'agence Whittley Agency. Le niveau de compétition était élevé, mais finalement, trois projets sur une centaine de projets analysés ont réussi à se démarquer et à remporter les prix. Les gagnants ont été sélectionnés en fonction de la viabilité de leur idée, de son potentiel d'impact et de sa capacité à résoudre un problème communautaire.
Le trio vainqueur
Les lauréats ont été principalement des projets dans le domaine de l'agriculture et de la transformation agricole.
Les gagnants ont reçu chacun un chèque de 10 000 dollars, ainsi qu'un soutien supplémentaire de la Fearless Fondation pour développer leurs idées et leurs entreprises.
L'événement a été un grand succès, mettant en évidence le potentiel entrepreneurial et innovant de la région et témoignant de l'engagement de la Fearless Foundation envers le développement de l'écosystème entrepreneurial en Côte d'Ivoire. La Fearless Foundation a déjà annoncé son intention de continuer à soutenir les entrepreneurs.
À-propos d'Arian Simone
L'américaine au grand coeur, Arian Simone est la fondatrice de Fearless Foundation est en Côte d'Ivoire pour la deuxième fois. On se rappelle qu'elle a offert, en 2022, une école primaire dénommée "Arian Simone Fearless Leadership Academy" à Dawa (Grand Bereby). Elle a notamment offert des aires de jeu et s'est attachée à la population qui l'a intronisée reine de Dawa.
#FeaturedByWhittleyAgency