Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Standard Chartered annonce la cession de son segment retail à Coris Bank International

Les clients retail de Standard Chartered seront désormais à Coris Bank International.
Standard Chartered annonce la cession de son segment du retail à Coris Bank International
Standard Chartered annonce la cession de son segment du retail à Coris Bank International

Les détails de la transaction

Selon le communiqué, "Standard Chartered a conclu un accord avec le Groupe Coris pour la vente de son activité Consumer, Private & Business Banking (CPBB) en Côte d'Ivoire, sous réserve du transfert de l’activité et des approbations réglementaires en vigueur en Côte d’Ivoire". Cette transaction permettra ainsi à Coris Bank International de renforcer sa position dans le secteur du retail, élargissant ainsi son empreinte géographique et renforçant ses services pour répondre aux besoins diversifiés de ses clients.

Les raisons derrière la cession

Recommandé Pour Vous
LocalLeadersBusiness
2025-05-27T10:20:46+00:00
Abidjan, 11 mai 2025 - En toile de fond du Forum des chefs d'entreprise d'Afrique, un nouveau rassemblement de pouvoir a fait ses débuts : HER.Circle, l'événement phare du HERitage Collective. Organisée au cœur d'Abidjan, la soirée a rassemblé un mélange dynamique de femmes africaines influentes et émergentes, ainsi que leurs alliés masculins, pour une nuit de dialogue intentionnel, de récits audacieux et de construction d'alliances stratégiques.
HERitage Collective : Une nouvelle plateforme audacieuse pour élever le leadership des femmes africaines lance la série d'événements HER.Circle à Abidjan
PUBLICITÉ

La décision de Standard Chartered de céder son segment du retail à Coris Bank International s'inscrit dans une stratégie plus large visant à concentrer ses ressources sur "ses activités de banque d’affaires, Corporate, Commercial and Institutional Banking (« CCIB ») afin de toujours fournir à ses clients, le meilleur en qualité de service".

Également, avec la finalisation de la stratégie de désinvestissement de Standard Chartered, elle permettra de doubler notre croissance dans la zone Afrique et Moyen Orient et de maintenir le momentum de leurs décennies d’expérience dans la région.

Impact sur les clients

L'impact de cette vente sur les clients concernés de Standard Chartered s'évalueront les mois à venir. Mais déjà les abonnés manifestent leurs ressentis et partagent leurs opinions sur les réseaux sociaux. Si pour une franche de la clientèle, ils attendent de voir les preuves de Coris Bank, pour d'autres, ils se sentent trahis par Standard Chartered.

PUBLICITÉ