ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Claudy Siar n'est pas content de Willy Dumbo

Willy Dumbo est connu pour être un animateur sans histoire et qui fait l'unanimité. Les ivoiriennes l'apprécient pour son talent, son professionnalisme et son respect pour les autres. Mais, ce ne semblerait pas être le cas de tous. Claudy Siar a avoué ne pas être content d'un acte de son jeune confrère Willy Dumbo.

Claudy Siar et Willy Dumbo

L'histoire commence lorsque Willy Dumbo se rend en France pour le spectacle de Gohou Michel. Il en profite pour participer à des émissions comme "touche pas à mon poste". Cette participation, lui permet de rencontrer Cyril Hanouna, présentateur de ladite émission avec qui il prend un cliché et le poste sur les réseaux sociaux.

Aussitôt posté, l'animateur Claudy Siar, producteur de Couleurs Tropicales sur Radio France Internationale (RFI), monte au créneau. Il déplore ce geste. La raison, c'est qu'il accuse Hanouna d'être raciste.

"Franchement !!! Je connais Cyril depuis longtemps. Je lui reproche d’avoir participé à la dédiabolisation de l’extrême-droite et de la starification de racistes notoires… Bref…", a écrit le présentateur.

ADVERTISEMENT

Il est à noter que Claudy Siar est un panafricaniste qui ne s'en cache pas. Il est à l'origine de plusieurs mouvements pour la cause noire, africaine dont la "Génération consciente", un mouvement citoyens de jeunes pacifistes en Afrique, de la première consultation nationale de la jeunesse africaine organisée en Guinée du 25 mai au 10 août 2015. Claudy est également engagé auprès des migrants présents en France. Cependant, il ne s'arrête pas que là. Il organise des marches de protestation dont l'une des plus célèbres est celle qui a commémorée l'abolition de l'esclavage en France, baptisée "La Fête des nègres marrons". Plus de 10 000 personnes se sont déplacées de la place de la République à la place de la Nation.

C'est donc à juste titre qu'il critique cette photo surtout lorsque c'est un Africain qui pose avec celui qu'il présente comme un raciste.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT