Dans l'émission que gère Willy Dumbo, Josey, l'invitée du jour devait se soumettre à l'un des jeux : le miroir de la vérité. La consigne de Willy était de se regarder dans le miroir et d'adresser un message fort à la personne qu'elle voyait. À peine avait-elle commencé à s'exprimer que des larmes remplissaient ses yeux. Avec un mouchoir à la main, un tonnerre d'applaudissement des esprits* et les encouragements de Willy, elle délivra son message qui se traduit comme suit :
Il n'est pas rare de voir des artistes pleurer en pleine émission. Ce lundi 28 novembre, pendant l'émission de Willy A Midi (WAM), après des mois de cyber-harcèlement, Josey a craqué.
Lire Aussi
"Petite, tu es forte. Dieu t'a donné quelque chose. Peu importe ce que les gens vont dire de toi ou penser de toi, Dieu seul sait qui tu es réellement. Et à partir d'aujourd'hui, arrête de regarder ce que les gens pensent de toi. Regarde juste ce que Dieu pense de toi et chéris ce qu'il t'a donné. Suis les conseils de tes parents et de ceux qui tiennent à toi (…) Réajuste ta couronne et avance".
Depuis 2017, sa liaison avec l'ex capitaine des Éléphants a défrayé la chronique et a eu un impact négatif sur sa carrière. Elle a essuyé brimades, insultes, moqueries. En septembre 2022, elle sort de son silence et répond à ses détracteurs. Depuis lors, elle a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds et de sortir les griffes de lionne.
C'est surement suite à cette nouvelle décision qu'elle s'est exprimée.
esprits* : les personnes dans le public qui applaudissent pendant le WAM