ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Après Ruth Tondey, Joelle C... de nouvelles chanteuses à voix conquièrent le marché ivoirien

La génération de Ruth Tondey, Joelle C et même bien avant, Chantal Taïba, Nayanka Bell a émerveillé la Côte d'Ivoire de leurs voix suaves. Avec l'avènement du coupé-décalé en 2002, les chanteuses à voix se faisaient rares mais depuis ces dernières années, elles reviennent pour le plus grand bonheur des ivoiriens.

Josey, Roseline Layo, Josey Delatour

Josée Delatour est une jeune chanteuse, artiste-interprète, auteur de "Y a pas photo". Sa mère étant choriste, elle a tout de suite été piquée par le virus de la musique. Elle a fait ses premiers pas au studio de son quartier, puis avec Freddy Assogba. Elle chante énormément dans sa langue maternelle, l'adioukrou. Sa dernière chanson met en avant les potentialités de Grand-Bereby.

ADVERTISEMENT

Elody née à Port-Bouët, elle est dans sa jeunesse, choriste à St Luc d'Adjamé 220 logements. En 2014, elle remporte l'émission Star Karaoké et en 2018, est finaliste à The Voice Afrique Francophone. Depuis le 6 mars 2018, elle est professeur de musique au Lycée Moderne de Cocody et au Lycée Maurisse Delafosse. En 2019, elle sort Yélélé, son premier single. Elody vient de faire sortir un nouveau single, "Cest pas garçon qui manque à Abidjan".

"Parce que c'est le paradis sur terre", c'est une phrase qui a longtemps été fredonnée par les ivoiriens et elle provient de l'artiste chanteuse Mula. Gohourou Brigitte chante depuis sa plus tendre enfance. Passionnée de musique, elle est repérée par un faiseur de stars et est sous le label Saoul Squad Music. Elle interprète "Reine" de Dadju qui la fait connaitre en Côte d'Ivoire. "Paradis sur terre" la propulse au devant de la scène jusqu'à lui obtenir une collaboration avec Youssoupha sur "Nivakine".

ADVERTISEMENT

Roseline Layo est la nouvelle pépite de ces derniers mois. Couturière au départ, elle a fini par adopter la musique. Et cette passion la lui a bien rendu. Après Star karaoké, elle a intégré l'orchestre Bella Mundo puis a fini par sortir un single qui s'est très vite popularisé. Avec son nouvel album "Elus de Dieu", elle ne cesse de conquérir le cœur des ivoiriens.

ADVERTISEMENT

De son vrai nom Laetitia Tai, Teety est une chanteuse de RNB, Soul et Afro beat et Variété, originaire de la Côte d’Ivoire. Son aventure musicale commence en 2011 où elle se sent passionnée par la musique. Cet amour la conduit vers un conservatoire pour se perfectionner. Ce n'est qu'en 2020 qu’elle se révèle pour la première fois au grand public lors du concours The Voice Afrique Francophone saison 3. Elle a sorti son 1ère single "Moitié" puis le 2ème "Désolé".

Guehi Sarah Liz Christelle est une chanteuse ivoirienne qui a fait ses débuts à l'Eglise de 12 ans à ses 22 ans. Mais en 2014, elle décide de vivre sa passion en se présentant au concours télévisé Star Karaoké où elle atteint le stade des demi-finales. Elle a par la suite été interprète RNB dans plusieurs piano-bar. En 2016, elle participe à the Voice Afrique francophone, ce qui lui vaut d'être contactée par une radio ivoirienne où elle est chroniqueuse dans une émission de musique. Elle sort son tout premier single : "l'eau que tu as bue".

ADVERTISEMENT

Josey est l'une des premières révélations des années 2010. Enarque, elle n'a pas hésité à tout abandonner pour embrasser sa passion pour la musique. Cet amour lui a valu de participer à la première saison de Live Castel Opera, une compétition de musique africaine. Elle finit 2e. C'est à partir de ce moment que sa carrière décolle. Elle est l'auteur de plusieurs hits et albums dont "Cocktail" sorti en 2021. Elle ne cesse d'éblouir après chaque interprétation.

Konnie Emmanuelle de son vrai nom, Ayanne aime à dire que la musique est venue à elle. Faisant de l’afro pop, de l’afro beat, de la dancehall, Elle a à son actif plusieurs singles dont "Tonton", "Mauvais"... Elle a posé sa voix sur l'ex du rappeur Defty.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT