ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Le rappeur américain J.Cole révèle avoir commencé à fumer à 6 ans

J. Cole a révélé l'âge choquant auquel il a commencé à fumer des cigarettes. "À l'âge de 6 ans, je fumais régulièrement des cigarettes dans le quartier", a-t-il déclaré. Le rappeur a décrit le moment où sa mère l'a confronté à son habitude comme ayant "changé sa vie".

J. Cole.Getty/Tim Mosenfelder

"À l'âge de six ans, je fumais régulièrement des cigarettes dans le quartier", a déclaré Cole, qui a grandi à Fayetteville, en Caroline du Nord, au directeur général des Golden State Warriors, Bob Myers, lors d'une récente apparition dans le podcast "Lead by Example".

"Je traînais toujours avec les enfants plus âgés du quartier", a-t-il ajouté. "Ils fumaient et j'étais jeune et intrépide et j'essayais d'être cool."

"C'est ainsi que je me suis dit : "Oh, vous fumez tous. Laissez-moi voir ça", a ajouté Cole.

ADVERTISEMENT

Le rappeur de "Love Yourz" a poursuivi en expliquant que sa mère ne savait pas qu'il fumait jusqu'à ce que son frère aîné, Zach, le surprenne et se précipite à la maison pour le lui dire.

Elle lui a dit : "Dis quelque chose", se souvient-il. J'ai répondu : "Comment ça, dis quelque chose ?" et quand je l'ai dit, elle s'est penchée, elle a senti la fumée de cigarette dans mon haleine.

Cole a décrit le moment où sa mère l'a confronté comme ayant "changé sa vie".

"Après cela, je n'ai plus eu besoin d'être corrigé, je me suis auto-corrigé", a-t-il déclaré. "C'est la première fois que j'ai pris conscience que mes actes pouvaient blesser quelqu'un d'autre.

ADVERTISEMENT

Plus tard dans son entretien avec Myers, Cole a expliqué pourquoi il n'était pas étonné que son troisième album studio "2014 Forest Hills Drive" n'ait pas remporté le Grammy du meilleur album de rap en 2016.

L'album, qui est largement considéré comme le meilleur de Cole et un classique moderne, a manqué le prix au profit de "To Pimp a Butterfly" de Kendrick Lamar.

"Un Grammy n'a pas augmenté ou diminué mon plaisir", a-t-il déclaré. "Si cet album avait gagné un Grammy, cela n'aurait rien changé à mon expérience. Le fait qu'il n'ait pas gagné n'a rien changé à mon expérience."

Cole a été nommé pour 16 Grammy Awards depuis 2012, mais n'en a remporté qu'un seul. En 2020, il a remporté le Grammy de la meilleure chanson rap pour "A Lot" avec 21 Savage.

Le rappeur de 38 ans a déclaré à Myers que le fait d'avoir dû attendre si longtemps pour être reconnu par la Recording Academy avait changé sa perception de l'importance des récompenses.

ADVERTISEMENT

"C'était tellement important pour moi", a-t-il déclaré en évoquant son désir de gagner un Grammy lorsqu'il était jeune. "Si je l'avais gagné plus tôt, je pense que cela aurait validé tous les sentiments que j'éprouvais à son égard. Peut-être que j'aurais eu l'impression d'être champion à ce moment-là, je n'en suis pas sûr. Le fait que cela ne se soit pas produit, puis que cela ne se soit pas produit et que cela ne se soit pas produit, m'a permis de réfléchir."

"Après avoir passé plus de temps avec moi-même, il est devenu clair que ces choses n'étaient pas pour vous", a-t-il ajouté. "Puis, quand c'est arrivé, je me suis dit que je n'étais plus amoureux de cette chose. Sans parler du fait que j'ai gagné un Grammy avec quelqu'un d'autre. J'ai participé à la chanson de quelqu'un d'autre. Ce n'est pas quelque chose que j'ai fait."

Enfin, J-Cole a récemment sorti un titre en collaboration avec J-Hope de BTS "On the street".

Traduit par Aurore Mondah

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT