ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Qui est le lieutenant Adam Sanni Kouassi, chef de délégation des 49 soldats ?

Depuis le samedi 7 janvier 2023, il est au centre de toutes les discussions. On veut savoir qui est le lieutenant Adam Sanni Kouassi, chef du détachement de la 8e rotation de la National Support Element (NSE) ? Découvrez en plus sur lui.

Lieutenant Adam Sanni Kouassi

Adam Sanni Kouassi est un officier de l'armée. Force spécial, il a le grade de lieutenant et fait parti de la 49 e promotion de l'Ecole des Forces Armées (EFA) de Zambakro. Cette promotion est sortie en 2019. Il est aussi Enfants de Troupes (AET), de la 66e promotion de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville. Il a également étudié l'Administration des Affaires de 2013 à 2016 à l'Institut Universitaire d'Abidjan (IUA). La page officielle de ladite école a d'ailleurs publié sur ses réseaux la fierté de voir un alumni IUA fait la joie de tout un pays.

ADVERTISEMENT

Le lieutenant Adam Sanni a conduit la délégation de la 8e rotation de la National Support Element (NSE) au Mali en juillet 2022. Pour ce qui a été considéré comme une mission pour la Côte d'Ivoire mais un acte de mercenariat pour le Mali, a créé un incident diplomatique entre les deux pays. 49 soldats ivoiriens se sont retrouvés prisonniers dans le pays de Assimi Goïta. Après une peine d'emprisonnement à perpétuité pour 46 d'entre eux et une peine de mort pour 3, ils ont tous été graciés par le chef de la transition malienne. Leur retour qui est placé sous le signe de l'héroïsme par certains experts, était un moment de joie. Ils étaient tous heureux de retrouver leurs familles.

Le lieutenant Adam Sanni a été d'un soutien pour ses frères d'armes. Dans son discours, il a relaté ses mots pour soutenir ses hommes.

"Mais comme je vous le disais tantôt : "qu'est-ce qui ne fini pas ?" Et vous me répondiez : "ce qui n'a jamais commencé". Et voilà que nous y sommes", affirme-t-il.

Bon retour dans son pays.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT