Suspect 95 donne sa version des faits sur 'l'affaire Jules Beco'

Ce mardi 23 mai 2023, Jules Beco a publié un message tendancieux sur son compte Facebook qui a fait jaser les réseaux sociaux. Ce message parlait entre autre de sa carrière et de ce qu'il a accompli comme travail. Il a aussi précisé qu'il ne travaillerait plus avec un artiste en herbe. Ce dernier point a suscité encore plus de remous, d'autant plus qu'une rumeur sur Suspect 95 avait circulé des jours auparavant. Quatre jours après les faits, Suspect s'explique en huit points.

Suspect 95 et Jules Beco

Suspect 95 affirme n'avoir jamais énoncé publiquement les propos qui lui ont été attribués récemment sur les réseaux sociaux. Il n'a jamais abordé le sujet pour ne pas créer de polémiques. C'était une fake news créée par certaines pages.

Sa séparation d'avec Jules Beco date de 2022. Il a préféré ne pas faire un communiqué pour ne pas salir son honneur. Il continuait même à le remercier publiquement. Bien avant la séparation, il n'était plus le manager principal. C'est d'un commun accord que la décision a été prise.

Pour Suspect 95, ce n'est pas Jules Beco qui organisait sa carrière. Pourtant, il lui aurait laissé tout le mérite. Les personnes externes ont toujours félicité Suspect 95 pour son travail méthodique mais ce n'est pas le fait de Jules Beco.

Jules Beco n'est pas professionnel en ce sens que ses sorties ne sont pas organisées, il ne se relit pas, il ne se forme pas. "Être manager en freelance, ça n'existe pas", dit-il. Il continue en disant que depuis une longue période, il n'est plus satisfait du travail de Jules Beco et que Jules est dispersé, distrait et refuse d'apprendre.

Après le post de Jules Beco, Suspect lui aurait demandé de revenir sur ses mots. Jules Beco aurait même affirmé qu'il ne voulait pas lui nuire et qu'il corrigerait le post.

Il a décidé de se former en management d'artiste en rachetant les livres de Magali Wora sur le management en Afrique. Il a reçu également d'autres formations. Krys Allen, son manager, s'est aussi formé en gestion d'entreprise.

Suspect 95 affirme que Jules Beco est une personne chaleureuse, joyeuse et aimante. Il l'aime beaucoup et sera toujours disponible pour lui. C'est au niveau du travail qu'il y a un gap.

Les points financiers de Jules Beco n'étaient jamais au point. C'était des millions de FCFA qui disparaissait. "Ce n'est pas 15 000 FCFA mais des millions".

Suspect 95 termine sa vidéo en donnant un conseil à ses fans. Il ne faut pas croire ce que les gens disent sur les réseaux sociaux sans avoir vu une vidéo de lui.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci