On ne cessera jamais de le dire : Didier Drogba est une icône en Côte d'Ivoire. Quiconque ose se le mettre à dos subira le courroux de ces fans. Revenons sur 3 faits où les ivoiriens ont pris le parti de Didier Drogba.
Lire Aussi
Pendant la coupe du Monde de 2014, des sources bien introduites ont fait mention d'une rivalité entre Didier Drogba et Yaya Touré, pour un souci de brassard. L'entraineur de l'époque, Sabri Lamouchi avait décidé de remettre le brassard de capitaine à Yaya Touré alors que Drogba le portait encore. Cette décision a créé du remue-ménage dans l'équipe. Certaines rumeurs certifient que c'est cet incident qui a emmené Didier à ne plus disputer de match en sélection nationale. Même si Drogba ne s'est pas prononcé, les pro-Drogba en ont fait une affaire personnelle. Durant des semaines, Yaya que ce soit par des paraboles ou directement, a pris des insultes publiques.
Photo avec Gabrielle Lemaire
Des photos de Didier Drogba avec sa nouvelle campagne, Gabrielle Lemaire ont fuité sur les réseaux sociaux, alors qu'on le pensait encore marié à Lala. Ce genre d'imbroglio défraie la chronique mais lorsqu'il a s'agit de Drogba, on lui a trouvé toutes les excuses, jusqu'à dire que c'était de la publicité. Malgré le rétablissement de la vérité, on lui trouvait toujours des excuses.
Elections de la FIF
Les ivoiriens en veulent à Idriss Diallo et aux 81 votants parce qu'ils n'ont pas élu Didier Drogba à la tête de la FIF. Ce mécontentement se manifeste par le boycott de la ligue 1. Les stades sont peu remplis et l'intérêt y est moindre.
Penalty au tchintchin
Après avoir raté un tir franc à la finale de Tchintchin, le journaliste Daouda sa majesté a affirmé sur un plateau télé que Drogba était un "rateur" de penalty. À la suite de cette allégation, les internautes se sont acharnés sur le journaliste et plus précisément sur son physique.
On pourrait prétendre que Didier Drogba ait une célébrité intouchable.