ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 films français drôles dans lesquels ces acteurs d'origine africaine ont brillé

Le cinéma occupe une place importante dans les habitudes quotidiennes. La France est le premier marché européen du cinéma. Dans ce cinéma français, des acteurs africains y jouent souvent des rôles clés. Revenons sur quelques films français drôles dans lesquels des acteurs africains ont joué.

La famille Koffi dans Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu/Philippe de Chauveron

Comédie française, "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" traite du racisme et du mariage mixte. Le décor est planté en France, dans la ville de Chinon, où un bourgeois qui se dit Gaulliste, Claude Verneuil, voit ses 4 filles marier toutes les nationalités sauf des français. Il a donc pour gendre un chinois, un arabe, un juif et un ivoirien. Des acteurs africains comme l'ivoirienne Salimata Kamaté ou le congolais Pascal Nzonzi ont joué dans la trilogie de Philippe de Chauveron. Vous retrouverez d'autres acteurs comme Amoutati ou Claudia Tagbo d'origine ivoirienne.

ADVERTISEMENT

Le président Bobo, titre populaire du film "Le Crocodile du Botswanga est une comédie écrite et réalisée par Fabrice Eboué, l'un des acteurs du film. Ce film qui parle de la didacture des présidents africains met en scène plusieurs présidents africains ayant réellement existé comme Dadis Camara. On y retrouve notamment Pascal Nzonzi, le congolais qui a joué le rôle du ministre des cabinets et Thomas Ngijol, camerounais d'origine, qui a joué "le président Bobo". Sans oublier Claudia Tagbo, Amoutati.

C'est un film inspiré de l'histoire réelle de Seyolo Zantoko, le père du musicien Kamini. Co-écrit par Kamini et réalisé par Julien Rambaldi, ce film comique raconte l'histoire de Seyolo Zantoko, diplômé de médecine de Lille en 1975, qui après avoir refusé un emploi au Zaïre en tant que médecin personnel du président Joseph-Désiré Mobutu, se retrouve lui et sa famille à Marly-Gomont, un petit village du nord de la France. Cette famille est la seule famille noire du village. Vous y retrouverez la sénégalaise Aïssa Maïga ou le congolais Marc Zinga.

ADVERTISEMENT

Avec Case Départ de Thomas Ngijol et Fabrice Eboué, vous allez revivre la période esclavagiste avec humour. L'histoire est celle de Joël et Régis, demi-frères, qui se rendent aux Antilles au chevet de leur père malade qu'ils ont vu très peu. Ce voyage familial va les replonger dans les Antilles esclaves en 1780. 230 ans en arrière, ils revivent l'esclavage. Dans ce film, vous retrouverez Thomas Ngijol, camerounais d'origine, qui tient l'un des rôles principaux.

ADVERTISEMENT

Black Snake est l'histoire de Clotaire Sangala, un bon à rien qui est élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux. Il finit tout de même par avoir un but dans sa vie : devenir "Black Snake", le super-héros masqué et ultra-sapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias. Ezéchias est joué par l'ivoirien Michel Gohou.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT