Si vous avez raté l'histoire de Games of Thrones, on vous en parle brièvement.
De la saison 1 à la saison 8, Games of Thrones a toujours fait sensation à chaque sortie. Conscient de son succès dû à script fait de dragons, de trahisons et de course au pouvoir, les créateurs de cette série ont décidé d'en faire un spin-off. Si vous avez aimé Games of Thrones, vous allez adorer House of the dragon.
Games of Thrones
Adaptée de la série de romans écrite par George R. R. Martin depuis 1996, la saga raconte l'histoire de seigneurs et de chevaliers du royaume de Westeros qui doivent souvent s'allier, se battre, se trahir pour conquérir le trône de fer. Ce trône qui appartenait par le passé à la famille Targaryen. Si cette famille n'est plus au pouvoir, seul l'un de ses membres peut chevaucher un dragon. Quiconque détient un dragon a une large avance sur ces adversaires. En plus du problème de course au pouvoir, il faut aussi résoudre le problème des marcheurs blancs, une race d'anciennes créatures mythiques et légendaires.
House of the dragon
Le spin-off, quant à lui parle de l'histoire des Targaryen, une histoire qui s'est déroulée 200 ans avant celle de Games of Thrones et 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen, l'une des héroïnes de GOT. Il décrit le début de la fin de la Maison Targaryen, les événements précédant la guerre de succession Targaryen. Créée par HBO en 2022, la série est à sa première saison et sera composée de 10 épisodes. Le 26 août 2022, moins d’une semaine après sa première, la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Elle est disponible en streaming sur la plateforme OCS Go.
Chiffres
"The Heirs of the Dragon", le pilote de House of the Dragon, a attiré près de 10 millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues aux États-Unis, selon un communiqué HBO. Le premier opus du préquel de Game of Thrones est désormais le premier épisode le plus vu de l’histoire de la chaîne, toutes séries confondues.